Connect with us

FRANCE / MONDE

Eric Dupond-Moretti : voici le (très gros) patrimoine du ministre de la justice qu’il a déclaré

Publié

le

Les déclarations de patrimoine et d’intérêts du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti ont été rendues publiques, Capital dévoile tout cela. Comme tous les membres du gouvernement, Éric Dupond-Moretti a rempli ses déclarations de patrimoine et d’intérêts et la haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié ce qu’il a déclaré. Un patrimoine qu’il a acquit grâce à son travail.

L’ancien avocat devenu ministre possède une maison de 300 m² dans les Alpes-Maritimes qu’il a acheté 1,55 million d’euros en 2018, un appartement en Corse et une maison dans les Hauts-de-France. Éric Dupond-Moretti est aussi propriétaire d’un appartement de 200 m² à Paris acquit 1,8 million d’euros en 2010 et estimé aujourd’hui à 2,8 millions, et il détient 50 % des parts d’un appartement de 107 m² (acquises à 587 000 euros en 2019). Son patrimoine immobilier s’élève à plus de 5 millions d’euros sans compter la moitié du pied-à-terre de 37 m² qu’il possède en Italie, acheté en indivision.

Éric Dupond-Moretti possède plusieurs véhicules, une Bentley, une moto Harley-Davidson, une Fiat et une Toyota. Il possède également un bateau acheté d’occasion à 26 500 euros en 2014. Le ministre de la justice possède deux montres de luxe, une Rolex à 13 000 euros et une Journe de 25000 euros.

Publicité

Dernières News

Tendance

Eric Dupond-Moretti : voici le (très gros) patrimoine du ministre de la justice qu'il a déclaré