Pierre Palmade doit comparaître devant la justice ce vendredi 24 février pour répondre de son accident de voiture survenu il y a près de deux semaines. Les magistrats examineront l’appel formulé par le parquet qui demande son placement en détention provisoire. Cette situation a plongé les proches des victimes dans la douleur et l’incompréhension.

Dans une vidéo diffusée par TF1, l’oncle et le frère de Yuksel, toujours dans le coma, témoignent de leur souffrance. Le frère de la victime déclare : « C’est comme si mon monde s’était effondré. Parfois, je vais voir Yuksel, on ne sait plus quoi faire. Honnêtement, on ne va pas bien là. » L’oncle ajoute : « 24H/24, on est devant la porte de l’hôpital. On attend des nouvelles. »

Les proches des victimes sont en colère contre Pierre Palmade, qu’ils accusent d’avoir pris le volant après avoir consommé de la cocaïne. Ils le considèrent comme responsable de l’accident qui a « détruit deux familles ». Engin, le frère de Yuksel, estime que des excuses ne suffiront pas : « Est-ce que c’est vraiment avec des excuses que cette affaire va se terminer ? »

Le fils de Yuksel, âgé de six ans, a également été gravement blessé lors de l’accident. La famille attend avec impatience la convocation de Pierre Palmade devant la justice et espère son placement en détention provisoire. « On veut qu’il soit puni », déclare l’oncle de Yuksel. Pierre Palmade est pour l’instant assigné à résidence à l’hôpital Paul Brousse (Villejuif), sous bracelet électronique.

L’audience de ce vendredi est publique, mais une demande de huis-clos pourrait être formulée. On ne sait pas si l’humoriste sera présent.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: