in

VIDÉO Brune Poirson assure que la taxe carbone « ce n’est pas fini »

La secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, était invitée sur Europe 1 et a dit une chose qui ne va clairement pas dans le sens de « gilets jaunes » concernant la taxe carbone.

Brune Poirson lance : « C’est une bonne solution… La taxe carbone, ce n’est pas fini… On sait depuis des années que c’est une bonne solution. Il faut qu’on taxe la pollution, c’est indispensable. » 

Elle ajoute : « L’objet du grand débat, c’est qu’on en discute collectivement. Il faut se demander sur quoi on baisse les taxes, et sur quoi on les augmente. C’est mieux de baisser les taxes sur le travail, mais en revanche la pollution, qui est dramatique, il faut la taxer… On ne va pas prendre l’argent dans vos poches. Ce ne sont pas vous, les contribuables, qui allez financer » la transition écologique. « Il faut que les institutions financières, les banques, les investisseurs privés… prennent leur part de responsabilité. Ces 20-30 milliards, ils existent, ils ne sont juste pas au bon endroit. »

Et d’assurer : « On ne va pas aller les prendre dans vos poches ! »

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Shy’m reprend le rôle principal de la série de TF1 «Profilage»

L’Île de la tentation : Jérôme Anthony animera la nouvelle version de l’émission