En 1957, Jean Graton imagine un personnage, le jeune pilote automobile Michel Vaillant. Son coup de génie fut de ne pas créer uniquement un héros sportif de bande dessinée mais de bâtir autour de lui tout un univers familial et automobile. La marque iconique de la série, Vaillante, se distingue par un design libre et fulgurant, de magnifiques modèles aux noms emblématiques, parfois en avance sur leur temps mais jamais hors de la réalité. C’est son histoire que Stéphane Barbé retrace sur près de 70 ans dans Vaillante, une marque automobile française, à travers une iconographie exceptionnelle qui paraitra le 6 octobre aux Éditions de la Martinière.

Ce beau livre est proposé depuis le 24 mai 2023 à un prix de lancement via une campagne de précommande Ulule https://fr.ulule.com/vaillante/  ayant déjà atteint les 100% en moins de 2h. Cette opération est l’occasion de permettre aux passionnés de Michel Vaillant de profiter d’avantages et d’avoir accès à des contreparties exclusives.

Partagez cet article

A lire, à voir également

MHD condamné à 12 ans de prison : Le verdict dans le procès pour meurtre lors d’un règlement de comptes entre gangs parisiens

La cour d'assises de Paris a prononcé le verdict le 23 septembre, après plus de deux semaines de délibérations. Le

La rédaction By La rédaction

Emmanuel Macron se rendra en Corse fin septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la visite prochaine du

By La rédaction

Montpellier : agression du streamer NoWay et vol de sa montre de luxe, il diffuse la vidéo

Le streamer de jeu vidéo allemand NoWay, de son vrai nom Frederik

By La rédaction