Céline Dion chante à Nanterre et adresse ses premiers mots au public

Après six ans sans concert complet, la chanteuse québécoise retrouve son public à Nanterre. Son premier show a débuté à 20 h 50 devant environ 30 000 personnes.

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue — article rédigé avec l’IA
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
3 min de lecture
Céline Dion chante à Nanterre et adresse ses premiers mots au public
Céline Dion chante à Nanterre et adresse ses premiers mots au public

À retenir

  • Le premier concert de la résidence de Céline Dion à la Plenitude Arena a commencé à 20 h 50, selon RTL.
  • Environ 30 000 spectateurs assistent à cette première représentation à Nanterre.
  • La chanteuse québécoise retrouve un concert complet après six ans d’absence, hors sa prestation lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
  • Cette première soirée ouvre une série de 16 concerts annoncés à la Plenitude Arena.

Céline Dion chante de nouveau devant son public ce samedi soir à la Plenitude Arena de Nanterre. Selon RTL, la chanteuse est apparue sur scène à 20 h 50, donnant le coup d’envoi d’un concert particulièrement attendu après plusieurs années sans spectacle complet.

Publicite

Le début du show était initialement annoncé à 20 h 15 par RTL. La représentation a finalement commencé 35 minutes plus tard. La chanteuse s’est présentée devant environ 30 000 personnes pour cette première date de sa résidence française.

Céline Dion prend la parole après sa première chanson

Après avoir interprété son premier morceau, Céline Dion s’est adressée au public. RTL décrit une chanteuse très émue au moment de retrouver les spectateurs et rapporte qu’elle a notamment déclaré vouloir « chanter la vie ».

Ces premiers mots constituent un nouvel élément par rapport aux informations disponibles avant le concert. Jusqu’à son entrée sur scène, l’incertitude portait encore sur le déroulement réel de cette première représentation et sur les conditions de son retour.

La soirée marque surtout le retour de Céline Dion à un concert complet. Sa précédente apparition scénique majeure remontait à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris en 2024. Elle avait alors interprété L’Hymne à l’amour depuis la tour Eiffel, mais cette prestation unique ne constituait pas la reprise d’une tournée ou d’une résidence.

Un premier concert devant environ 30 000 personnes

La Plenitude Arena accueille environ 30 000 spectateurs pour cette première soirée, selon le direct de RTL. La chanteuse doit y assurer 16 représentations dans le cadre de cette première série de concerts.

L’événement bénéficie d’une importante couverture médiatique. Le Parisien indiquait avant le concert qu’une centaine de journalistes étaient accrédités pour cette première date, dont plusieurs médias canadiens venus spécialement à Nanterre.

Céline Dion avait préparé son retour sur place pendant environ deux semaines, avec des répétitions organisées dans la salle avant l’ouverture de la résidence.

Le concert de ce samedi permet désormais de passer des annonces entourant son retour à un fait concret : Céline Dion est remontée sur scène pour assurer un spectacle complet devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Publicite
Partager cet article
Suivre :
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.