Téléréalité : plusieurs comptes Instagram spécialisés ont été
Connect with us

Téléréalité : plusieurs comptes Instagram spécialisés ont été supprimés pour une raison étonnante

Publié

le

Téléréalité : plusieurs comptes Instagram spécialisés ont été supprimés pour une raison étonnante
×

Depuis plusieurs semaines des comptes Instagram spécialisés en Téléréalité sautent un par un et il s’agit visiblement de signalement de la part de la production de l’émission « Les 50 » ou de W9… bien « visiblement » car les blogueurs ne savent pas exactement de qui viennent ces signalements… la production ou la chaîne.

Contacté par Stéphane Larue, Sophie qui tient le compte Solife Gossip, qui a eu la mauvaise surprise de voir son compte supprimé elle aussi (81 200 abonnés tout de même), explique ce qui s’est passé, pour elle, mais aussi les autres comptes qui ont sauté mais qui pour la plupart sont revenus avec un autre compte comme Wassim.TV, Skyresstv, Iconic2tvr, JesseyTV, TF6_off, melanight.news, clash2cassos.tv, Tanti.sources

Dans le cas de Solife Gossip, c’est une simple copie d’écran des « 50 » prise sur l’antenne de W9 qui a été signalée sur Instagram avec comme raison étonnante : Les droits d’auteurs. La même chose pour un compte fan de Mélanight a aussi sauté car une photo de cette candidate de téléréalité issue également des « 50 » était affichée… un compte fan ! Les demandes de suppression auraient commencé depuis le début de la diffusion des « 50 » sur W9.

Publicité

Sophie indique que ni la production, ni la chaîne l’a contactée pour lui parler d’un problème de droit d’auteur. Un autre compte Instagram qui a été supprimé a contacté Banijay plusieurs fois mais, évidemment, n’a eu aucune réponse.

Téléréalité : plusieurs comptes Instagram spécialisés ont été supprimés pour une raison étonnante
Téléréalité : plusieurs comptes Instagram spécialisés ont été supprimés pour une raison étonnante

Des comptes qui font pourtant de la publicité gratuite

Ce qui est étonnant, si c’est le cas, c’est que la production et la chaîne se ferment une publicité gratuite pourtant bien ciblée car ces comptes parlent des « 50 » depuis le début renvoyant fatalement sur l’émission en direct à la télévision ou en Replay et pire encore, ces comptes relatent les actualités des programmes et des candidats de téléréalité, et il s’agit de comptes regardés par une très grande majorité de jeunes qui sont les mêmes qui regardent ces programmes à la télévision.

Mais pourquoi se fermer celles et ceux qui font l’audience de ces émissions de téléréalité ? Il faut aussi savoir que ces comptes Instagram sont, également, suivis par les candidats de téléréalité eux-mêmes faisant monter leurs popularités en relatant leurs histoires sur les réseaux sociaux.

Publicité

Il faut quand même savoir, que pour beaucoup de ces comptes spécialisés, il leur faut plusieurs semaines, mois ou années pour rassembler une communauté solide pour pouvoir informer les fans de téléréalité et tout s’arrête en un seul clic, de quoi être très agacé et déçu par la situation surtout que tenir ce genre de compte demande beaucoup de travail même si cela à l’air facile au premier abord.

Nous allons, évidement, contacter la production mais aussi la chaîne afin d’en savoir plus sur toute cette histoire qui agacent chez les bloggeurs.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend