in

Les enfants youtubeurs seront encadrés dans une nouvelle loi début 2020

C’est dans l’émission “Le Talk Chaud” animé par David Barbet et Enzo Voor que Bruno Studer, le député qui veut encadrer les enfants youtubeurs a expliqué comment cela va se passer.

Youtube va travailler avec vous sur ce sujet ?
Ils ont intérêt à travailler avec vous sur un sujet pareil. On parle quand même de protéger les enfants. On rappelle que le travail des enfants est interdit sauf dérogation. Les dérogations sont accordées si on se rend compte que la santé de l’enfant est prise en compte, si il a le droit au repos, loisirs et si l’argent est placé sur un compte dont il pourra avoir le bénéfice quand il aura 18 ans. 

Bruno Studer nous explique “que les parents devront faire une déclaration et que si cette déclaration n’est pas faite, on puisse déclencher une procédure de contrôle.” 

Quelles seront les sanctions en cas de non déclaration ? 
La vidéo sera retirée et les parents devront se mettre en conformité avec la loi. 

Quand cette loi sera effective ? 
On peut imaginer sans problème qu’un amendement soit rajouté dans le projet de loi de l’audiovisuel qui va arriver en janvier/février 2020 donc c’est imminent. 

Florence Parly, ministre des Armées, salue l’aventure de Skyrock PLM et donne rendez-vous aux auditeurs à La Fabrique Défense

VIDÉO Cyril Hanouna se moque (encore) de Karine Lemarchand et cette fois-ci en chanson dans TPMP