Connect with us

Hi, what are you looking for?

MÉDIAS

Koh-Lanta, la légende : découvrez les aventuriers de l’émission sera dorénavant diffusée le mardi

DÉS LE MARDI 24 AOUT À 21H05

Ils ont écrit l’histoire de Koh Lanta depuis 20 ans. Aujourd’hui, ils ont encore et toujours envie d’en découdre… Pour confirmer leur statut de gagnant ou pour enfin conquérir le titre qui leur a échappé.

Mais surtout, en remportant cette édition hors du commun, ils veulent entrer dans la légende de Koh Lanta !

C’est le rendez-vous que tous les aventuriers de Koh Lanta attendaient, comme l’affrontement ultime entre celles et ceux qui ont marqué l’Histoire de cette aventure extraordinaire.

Ils pensaient tout connaître de Koh Lanta, mais rien ne va pas se passer comme prévu.

Ces compétiteurs sont parmi les plus aguerris et les meilleurs connaisseurs de Koh Lanta et pourtant, ils vont toutes et tous être surpris, décontenancés même par les nouveautés qui les attendent.

Dans cette saison hors norme, les aventuriers vont être confrontés dès le départ à des situations inédites dans l’histoire de Koh Lanta. 

Ce Koh Lanta, c’est aussi et surtout une aventure d’une intensité jamais égalée, avec des épreuves disputées de haute lutte, des records stratosphériques pulvérisés, des stratégies plus élaborées que jamais, un suspense et des retournements de situation de tous les instants.

DÉCOUVREZ LES AVENTURIÈRES
DE « KOH-LANTA, LA LÉGENDE « 
Alexandra : 34 ans 
1 participation :
Saison 21, Les 4 terres (Fidji 2020)
Meilleur parcours : vainqueur

  « J’étais tellement fière d’avoir gagné ma précédente aventure ! Je veux la retenter pour continuer à faire passer le message, notamment à mes filles, de l’importance de ne jamais baisser les bras. Montrer qu’avec des efforts, du travail et de la volonté, on peut réaliser ses rêves. J’ai pu prouver que Wonder Woman n’était pas seulement un personnage de fiction et qu’elle pouvait aussi être une maman. Cette fois-ci, je veux montrer que j’ai ma place parmi les super-héros que je vais retrouver sur l’île. Koh-Lanta m’a permis d’avoir davantage confiance en moi, d’être moins timide, d’aller plus vers les autres et d’être plus fonceuse. Voir que l’unité de l’équipe dans la stratégie et la performance sur les jeux fédèrent à ce point m’a beaucoup touchée. L’émotion de ces victoires reste mon plus beau souvenir de l’aventure. »
  Alix : 30 ans 1 participation :
Saison 21, Les 4 terres (Fidji 2020)
Meilleur parcours : éliminée le 32ème jour

« J’aime les challenges, l’aventure et le dépassement de soi. Ce Koh-Lanta arrive à point nommé pour me confirmer que je suis une battante aussi bien dans la vie que dans le jeu. Ma précédente aventure m’a fait prendre conscience de mon confort au quotidien et m’a permis d’apprendre à apprécier les choses simples de la vie. Cette expérience m’a également rapprochée encore plus de mes parents. Coupé du monde, on réalise à quel point les valeurs transmises et la bonne éducation sont essentielles. Ma victoire sur les piloris, au lendemain du départ de Mathieu, reste mon souvenir le plus marquant. J’étais animée par la rage de son départ. C’était émotionnellement très fort, je pensais à mes proches et à ma grand-mère paternelle qui m’a portée jusqu’à la victoire. »
  Candice : 24 ans 
2 participations :
Saison 16, L’île au trésor (Cambodge 2016) et
Le combat des héros (Fidji 2018)
Meilleur parcours : éliminée à l’orientation saison 16 L’île aux trésors

  « Avant même de participer à Koh-Lanta pour la première fois, j’étais une vraie fan de l’émission. Je regardais toutes les saisons avec ma famille et rêvais de participer à l’aventure. 
L’idée de me confronter aux aventuriers qui m’ont fait rêver lorsque j’étais enfant est ultra excitante ! En 2016, après 41 jours de survie, je suis revenue totalement différente. Je n’avais plus peur des insectes, je savais construire un abri, pêcher… Bref, j’étais devenue une vraie aventurière ! Le souvenir de mon premier totem sur l’épreuve de l’étoile m’est très précieux. 
Mes victoires sur des épreuves mythiques comme le parcours du combattant, également. Mais mon meilleur souvenir reste la venue de ma maman lors de l’épreuve des proches. Je me souviens que la voir ne serait-ce que quelques minutes m’avait transmis beaucoup d’ondes positives. J’étais revigorée et en pleine forme »
  Christelle : 40 ans
2 participations :
Saison 8, Caramoan (Philippines 2008) et
 Le retour des héros (Amazonie 2009)
Meilleur parcours : vainqueur saison 8

« Mon expérience Koh-Lanta en 2008 a changé ma vie. Elle était tellement positive que je ne pouvais passer à côté de l’opportunité de me retrouver aux côtés d’aventuriers emblématiques. C’est une chance incroyable. Koh-Lanta a révélé mon âme d’aventurière et m’a donné confiance en moi, me permettant d’oser changer de vie professionnelle et de prendre le risque de me lancer de nouveaux défis. Ma victoire sur les poteaux en 2008 reste l’émotion la plus forte. »
  Cindy : 33 ans
1 participation :
Saison 20, La guerre des chefs (Fidji 2019)
Meilleur parcours : finaliste

  « Lorsque l’on a la chance de vivre un Koh-Lanta, ça devient addictif ! Depuis ma participation, je suis devenue maman et je me suis énormément investie dans ce rôle tout en travaillant beaucoup. J’avais envie de m’accorder une parenthèse et de me déconnecter de la vie réelle et de mon quotidien à 100 à l’heure. L’opportunité de participer à cette nouvelle édition tombait donc à pic ! Mon premier Koh-Lanta a complètement changé ma vie. J’ai eu énormément de retours très positifs concernant mon parcours et ma personnalité. De belles opportunités professionnelles se sont présentées assez rapidement. Je garde de nombreux moments marquants en tête dont, bien évidemment, ma victoire sur les poteaux. Je ne pouvais pas clôturer mon aventure d’une plus belle façon. »
  Clémence : 36 ans  3 participations :
Saison 5, Pacifique (L’île des Pins 2005),
Le retour des héros (Amazonie 2009),
Le combat des héros (Fidji 2018)
Meilleur parcours : vainqueur saison 5 Pacifique et Le combat des héro

« J’ai réussi à gagner Koh-Lanta à deux reprises, en restant en marge des stratégies et en faisant parfois des choix qui n’étaient pas tout à fait les miens. Aujourd’hui, à 36 ans, je veux retenter l’expérience avec l’objectif de jouer avec panache et d’assumer mes décisions !
Koh-Lanta a marqué ma vie et je ne me voyais pas être absente de cette saison anniversaire, avec un casting 5 étoiles ! Mes deux précédentes victoires m’ont donné confiance en moi et en mes capacités. Cela m’a ouvert les yeux sur l’importance de la vie de famille et la chance de vivre en France, avec tout le confort dont nous avons besoin. Si ma première victoire dans Koh-Lanta a été pour moi la plus marquante, la venue de mon papa lors du Combat des héros en 2018 est un souvenir que je garderai toute ma vie. »
  Clémentine : 29 ans
2 participations :
Saison 17, Cambodge (2017),
Le combat des héros (Fidji 2018)
Meilleur parcours : finaliste saison 17 Cambodge

  « Ce qui m’a convaincue de participer à Koh-Lanta une troisième fois, c’est tout ce qui fait la magie de cette aventure : la déconnexion du monde réel, la difficulté de la vie sur le camp et l’adrénaline sur les épreuves. Tout est contraste dans cette aventure : on passe de la souffrance au bonheur en à peine quelques minutes. Portée par les épreuves et la combativité, je garde comme souvenirs les plus marquants la fin de ma première aventure et les épreuves gagnées de façon incroyable. Ces victoires sont ancrées en moi tout comme un petit-déjeuner fantastique partagé avec Vincent. »
  Coumba: 38 ans
3 participations :
Saison 5, Pacifique (L’île des Pins 2005), 
Le choc des héros (Nouvelle-Calédonie 2010), 
La revanche des héros (Cambodge 2012)
Meilleur parcours : éliminée à l’orientation Le choc des héros et La revanche des héros

« Avec cette quatrième participation, je veux me dépasser, sortir de ma zone de confort et me prouver que je suis toujours aussi performante ! Je souhaite me confronter aux meilleurs. Je suis compétitrice et j’aime les défis de taille. Je ne pouvais pas passer à côté ! Le jeu a beaucoup évolué depuis ma dernière participation et je veux voir comment je vais m’en sortir. Sans Koh-Lanta, je n’aurais jamais découvert deux valeurs essentielles grâce auxquelles j’ai pu remporter de nombreux championnats et compétitions : la détermination et le dépassement de soi. Koh-Lanta a fait de moi celle que je suis aujourd’hui. Une personne forte, déterminée, positive et ambitieuse. »
  Jade : 38 ans
2 participations :
Saison 7, Palawan (Philippines 2007),
Le retour des héros (Amazonie 2009)
Meilleur parcours : éliminée à l’orientation Le choc des héros et La revanche des héros

  « En repartant à l’aventure une troisième fois, je souhaite clore définitivement le chapitre Koh-Lanta. Comme une histoire au goût d’inachevé, on a envie de la revivre pour faire les choses différemment et réécrire l’histoire, même si j’ai eu la chance de parvenir au bout à deux reprises, en remportant une saison et en étant finaliste la deuxième. Rien de mieux que Koh-Lanta pour nous rappeler qui nous sommes réellement, nous redécouvrir et nous reconnecter à nous-mêmes. Mes aventures ont modifié fondamentalement la vision que j’avais de moi-même. Cela m’a permis de m’adapter aux situations périlleuses et m’a libérée de certaines peurs qui m’empêchaient d’agir. Après cette expérience, j’ai rejeté tout le superflu, je me suis libérée des conditionnements pour privilégier davantage l’expérience et l’humain. »
  Karima : 32 ans
1 participation :
Saison, 15 Thaïlande (2016)
Meilleur parcours : éliminée au 32e jour de survie

  « Revivre cette aventure unique et intense est une incroyable opportunité. J’avais vécu un premier Koh-Lanta formidable et reçu énormément de témoignages d’amour et de gentillesse de la part des téléspectateurs. J’ai été très touchée. Ma victoire sur le parcours du combattant reste mon souvenir le plus marquant. Cette épreuve me tenait particulièrement à cœur et je me suis mis beaucoup de pression. Il ne fallait pas que je la perde ! »
  

DÉCOUVREZ LES AVENTURIERS
DE « KOH-LANTA, LA LÉGENDE »

  Claude :  41 ans
3 participations :
Saison 10, Vietnam (2010),
La revanche des héros (Cambodge 2012),
L’île des héros (Fidji 2020)
Meilleur parcours : finaliste saison 10 Vietnam et La revanche des héros

« Ce qui m’a convaincu de tenter une nouvelle fois l’aventure, c’est le défi de réaliser ce que tout le monde pense impossible : atteindre une énième fois les poteaux et gagner le jeu. J’ai envie d’affronter les meilleurs et de finir sur les 20 ans. Chaque saison de Koh-Lanta à laquelle j’ai participé m’a offert des amitiés fortes, des moments inoubliables et des regards d’enfants admiratifs. Difficile de dire quel moment m’a le plus marqué. Il y en a eu tellement ! La venue de mes proches, les nuits sous la pluie, les sessions de pêche au harpon restent inoubliables mais aussi les victoires, les rencontres, le temps qui s’allonge… »
  Freddy : 36 ans
4 participations :
Saison 9, Palau (Micronésie 2009),
Le choc des héros (Nouvelle-Calédonie 2010),
La revanche des héros (Cambodge 2012),
La nouvelle édition (Malaisie 2014)
Meilleur parcours : finaliste Le choc des héros

  « C’est principalement l’envie d’en découdre avec les meilleurs aventuriers de Koh-Lanta qui me pousse à retenter l’aventure. Je veux montrer qu’après 7 ans loin de Koh-Lanta, je suis toujours l’un des meilleurs. Mes quatre participations m’ont donné le goût de l’aventure et l’envie de découvrir le monde. Mon souvenir le plus marquant reste ma première aventure à Palau, en 2009 : après une petite semaine de jeu, une pluie tropicale s’est abattue sur nous et, après deux heures passées à grelotter près du feu, je me demandais intérieurement quand la production viendrait nous mettre à l’abri. J’étais encore jeune et naïf et, comme vous pouvez l’imaginer, ce moment n’est jamais arrivé. J’ai alors réalisé que Koh-Lanta, ce n’était pas du cinéma et qu’on allait vraiment trimer ! »
  Laurent, 39 ans
2 participations :
Saison 11, Raja Ampat (Indonésie 2011),
La nouvelle édition (Malaisie 2014)
Meilleur parcours : vainqueur La nouvelle édition

« Une édition fêtant les 20 ans de l’émission donne forcément envie d’y participer pour se confronter aux meilleurs. Le dépassement de soi, l’amour de l’aventure et du jeu, et l’envie de revivre les différentes émotions que j’ai pu ressentir uniquement dans cette aventure m’ont convaincu d’en découdre à nouveau. Grâce à Koh-Lanta, j’ai pu me rendre compte des vraies valeurs des choses, développer ma détermination et davantage de sagesse. La venue de mon père sur l’épreuve du tir à l’arc à Raja Ampat en 2011 et ma qualification sur l’épreuve du serpent puzzle en 2014 sont deux souvenirs inoubliables. »
  Maxime, 34 ans
1 participation :
Saison 20, La guerre des chefs (Fidji 2019)
Meilleur parcours : éliminé au 34e jour

  « Difficile de résister à la possibilité de vivre à la Robinson Crusoé et aux épreuves sportives de Koh-Lanta toujours pleines de challenge et de surprises. Y participer à nouveau m’offrait également l’opportunité de pouvoir atteindre l’épreuve d’orientation qui m’a échappé dans ma saison précédente. Elle me faisait rêver car c’est une épreuve où l’on ne peut compter que sur soi-même et où aucune stratégie d’alliance n’entre en jeu. Je me doutais que j’avais une certaine force mentale mais Koh-Lanta a été un révélateur et m’a donné le courage et l’envie de publier mes Carnets de voyages et de rencontrer Mike Horn qui en a signé la préface. J’ai eu le privilège de nager avec des raies mantas, aux Fidji, au beau milieu du Pacifique. C’était un moment magique où le temps était suspendu. A la fin de l’épreuve sur la poutre face à Angélique, c’était comme si rien d’autre n’existait. J’avais l’impression d’être léger et inatteignable. »
  Namadia : 37 ans
1 participation :
Saison 12, Malaisie (2012/2013)
Meilleur parcours : éliminé au 25e jour de survie

« Ce qui me pousse à retenter l’aventure, c’est ce goût d’inachevé et l’envie d’aller encore plus loin pour rendre fière ma famille, et surtout mes enfants. Koh-Lanta m’a appris à ne pas me fier aux apparences car j’y ai rencontré des amis exceptionnels avec lesquels je n’aurais peut-être jamais discuté hors du jeu. Mon plus beau souvenir est ce fameux conseil où je suis clairement sur la sellette et où je joue mon collier d’immunité. Un moment mémorable ! »
  Patrick : 51 ans
2 participations :
Saison 9, Palau (Micronésie 2009),
La revanche des héros (Cambodge 2012)
Meilleur parcours : finaliste saison 9 Palau

  « J’ai vraiment envie de refaire cette aventure pour les 20 ans et prouver que je peux me confronter aux meilleurs. Koh-Lanta m’a fait passer de l’anonymat à une petite notoriété. Je suis plus posé et à l’écoute des autres. Je garde énormément de beaux souvenirs comme les poteaux, le collier dans le caleçon, l’appel à la famille, vivre dans les tribus, les jeux… »
  Phil : 50 ans
2 participations :
Saison 12, Malaisie (2012/2013),
La nouvelle édition (Malaisie 2014)
Meilleur parcours : 2e place sur les poteaux La nouvelle édition

  « Pour mes 50 ans, je voulais faire quelque chose d’extraordinaire, comme par exemple un trail de 80 km avec plus de 3 000 mètres de dénivelé, mais j’ai eu la chance que la production m’appelle pour repartir sur Koh-Lanta. Grâce à ces expériences, je suis devenu un défenseur de la planète. Je profite plus de la vie et nous partons en vacances tous les ans, chose que l’on ne faisait pas avant. Chaque jour passé sur les camps et sur les jeux restera gravé à vie dans ma mémoire. »
  Sam : 22 ans
1 participation :
L’île des héros (Fidji 2020)
Meilleur parcours : éliminé le 21e jour

« Participer à nouveau à Koh-Lanta, je n’attendais que ça depuis mon élimination ! Cette aventure m’a fait voyager au bout du monde. Koh-Lanta m’a permis de vivre des expériences incroyables qui resteront les plus beaux souvenirs de ma vie. Le plus marquant dans ma précédente aventure fut ma rencontre avec Teheiura qui restera pour moi, quoi qu’il arrive, l’aventurier le plus emblématique de Koh-Lanta. »
  Teheiura : 42 ans
4 participations :
Saison 11, Raja Ampat (Indonésie 2011),
La revanche des héros (Cambodge 2012),
La nouvelle édition (Malaisie 2014),
L’île des héros (Fidji 2020)
Meilleur parcours : finaliste saison 11 Raja Ampat

« Après quatre participations, il m’était difficile de ne pas répondre présent pour cette nouvelle édition. J’avais envie de me confronter à nouveau aux autres aventuriers et d’aller chercher le titre d’ultime survivant. Grâce à Koh-Lanta, je suis aujourd’hui une personne moins introvertie. Je relativise plus facilement face à certaines difficultés de la vie quotidienne. Mon meilleur souvenir demeure ma première participation en 2011, à Raja Ampat, en Indonésie, mais aussi mes victoires sur les épreuves individuelles, mon arrivée sur les fameux poteaux et mon statut de finaliste. »
  Ugo : 39 ans
1 participation :
Saison 12, Malaisie (2012/2013)
Meilleur parcours : vainqueur

  « Il faudrait être fou pour refuser une aventure de vie aussi intense que Koh-Lanta ! J’ai envie de me tester une nouvelle fois 10 ans plus tard. Depuis ma participation à l’émission, la perception des autres sur mon parcours de vie a changé mais j’ai surtout pris confiance au quotidien. La visite de mon frère et ma victoire sur les poteaux sont des souvenirs uniques. Tous ces petits moments font de Koh-Lanta une aventure qui marque sur le long terme. »
Écrit par

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

A lire également

MÉDIAS

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn C’est un petit événement dans le monde des médias, en tout cas sur C8, car le chroniqueur historique de...

MÉDIAS

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn « Le duel des éditos » est la nouvelle émission politique hebdomadaire de 26 minutes proposée par RT France le samedi...

SÉLECTION DE LA RÉDACTION

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn La soirée de gala du rugby français se tiendra le lundi 27 septembre 2021 à l’Olympia et sera à...

SPECTACLES

Partagez Tweetez Pinterest WhatsApp LinkedIn Aymeric Lompret ne cesse de donner de l’amour à son public qui le lui rend bien en lui offrant...

Derniers articles

MÉDIAS

C’est un petit événement dans le monde des médias, en tout cas sur C8, car le chroniqueur historique de l’émission de Cyril Hanouna « Touche...

SPECTACLES

Aymeric Lompret ne cesse de donner de l’amour à son public qui le lui rend bien en lui offrant de pouvoir afficher « Aymeric COMPLET »...

GAMING / MULTIMÉDIA

Défiler sur le podium, ce n'est pas que de la frime. C'est avant tout se montrer tel que l'on est.

MÉDIAS

Soprano, auteur-compositeur et interprète de talent, sera le parrain du Téléthon 2021, les 3 et 4 décembre prochain ! Aux côtés des animateurs du groupe...

FRANCE / MONDE

Lancé en 2019, MYM est un réseau social privé révolutionnaire destiné aux créateurs de contenus / personnalités (musiciens, sportifs, coachs ou encore influenceurs) leur...

SPECTACLES

« Le switch » est la nouvelle comédie de Marc Fayet, Molière 2003 de la révélation Masculine pour son rôle dans « Un petit jeu sans conséquences »....

Koh-Lanta, la légende : découvrez les aventuriers de l'émission sera dorénavant diffusée le mardi