L’épisode 13 de Koh-Lanta, Les Reliques du destin, diffusé ce mardi 26 mai sur TF1, a vu deux aventuriers quitter l’aventure : Cindy, battue lors du duel de riposte par Hugo, et Antonin, éliminé au conseil malgré ses deux totems d’immunité remportés. Il reste huit candidats en jeu.
Hugo sauve sa place, Cindy éliminée au puzzle
La soirée a d’abord tranché le sort d’Hugo, sorti via relique lors du conseil précédent mais reparti avec un « duel de riposte ». Il a choisi d’affronter Cindy, qu’il estimait « la moins méritante des dix derniers jours ».
L’épreuve — un puzzle contre la montre — a tourné en faveur d’Hugo. Cindy a définitivement quitté l’aventure.
Guillaume domine, Antonin tombe
Guillaume a ensuite remporté l’épreuve de confort (maintien au-dessus de l’eau via un trapèze à corde s’allongeant progressivement) et partagé sa récompense — nager avec les tortues — avec Hugo.
Il a enchaîné en s’imposant à l’épreuve d’immunité baptisée « l’équilibre sur l’eau », privant Antonin d’un troisième totem consécutif. L’alliance ex-jaune en a profité pour retourner le jeu : Antonin a récolté le plus de votes au conseil.
L’antre du destin ne lui offrait aucune sortie. Avant de rejoindre le jury final, il a transmis son avantage (privation de vote) à Guillaume, « le seul vrai éliminé » selon lui.
Finale repoussée au 23 juin à cause du Mondial
La finale de Koh-Lanta 2026 devrait être décalée au mardi 23 juin pour éviter le choc avec la diffusion du premier match de l’équipe de France en Coupe du Monde sur M6, le 16 juin à 21h. Une décision que TF1 reste à confirmer.
