Le journaliste Clément Garin, a lancé une information, sur son compte @cg.scoops, qui fait beaucoup parler dans le petit monde des médias.
Selon lui, TF1 envisagerait de mettre un terme au célèbre téléfilm « Joséphine, ange gardien ». Il affirme que la nouvelle directrice des fictions de TF1, Anne Didier, avait récemment rencontré DEMD (la société de production du feuilleton) pour discuter de l’avenir de la série.
Il explique que TF1 souhaiterait se tourner vers de nouvelles créations pour libérer autant que possible ses cases horaires du lundi et du jeudi, rendant ainsi la fin de « Joséphine, ange gardien » inévitable.
Il ajoute que TF1 et DEMD auraient convenu du tournage de trois derniers épisodes inédits : deux seraient diffusés pendant les fêtes à venir, et le dernier serait diffusé courant 2024. Selon le journaliste, DEMD aurait déjà commencé à écrire cet épisode final.
TF1 et Mimie Mathy démentent l’information
Sauf que cette information a énervé TF1 qui nie avoir eu l’intention de supprimer sa série phare, comme l’a affirmé la directrice de communication de la chaîne, Maylis Carçabal « Arrêt Joséphine Ange Gardien par @TF1 = N’importe quoi ! »
Clément Garin maintient ses positions et persiste sur Twitter en écrivant : « Je les fais vraiment flipper à @TF1 pour qu’ils se mettent à tous pour démentir l’info. Aprikian, Carçabal, TF1Pro… Eh bah. Vous n’avez rien d’autre à foutre en plein été et en plein week-end ? Je confirme mes infos. 2024 sera la dernière année de Joséphine » Le journaliste annonce même son intention d’attaquer en justice la directrice de communication et le directeur général de TF1 : « J’attaquerai Carçabal et Aprikian en justice pour dénigrement si arrêt il y a. »
De son côté, Mimie Mathy à réagit en lançant sur Twitter : « A ceux qui font courir la #rumeur de la fin de #josephineangegardien en 2025 : on en tourne 2 cette année et 3 l’année prochaine. Et on en est au 125ème épisode ? ??. Joséphine a encore de belles missions à accomplir ! Bref, « journaliste » de ? de TPMP. Bisous ??❤️ »