in

Et maintenant Jazz (JLC Familly) ouvre un compte Snaphat pour sa fille Chelsea âgée de seulement 2 ans

C’est l’incompréhension pour de très nombreux internautes après l’annonce de la candidate de téléréalité Jazz de la JLC Familly de créer un compte Snapchat pour sa fille Chelsea qui est âgée de seulement deux ans. Au-delà de la création de ce compte cela pose surtout un problème avec les règles d’utilisation de Snapchat que nous expliquons un peu plus loin dans l’article.

La jeune maman explique sur ses réseaux sociaux : « J’ai envie de partager un maximum avec vous la vie de Chelsea et Cayden mais surtout de Chelsea… J’avais vachement envie de vous partager les aventures de Chelsea au quotidien… Du coup je crée un Snap consacré uniquement aux aventures de Chelsea. Chelsea qui mange, Chelsea qui joue, Chelsea avec son frère, Chelsea qui fait un caprice, Chelsea qui fait un gâteau, Chelsea qui nage, Chelsea qui fait dodo… Toute la vie de Chelsea ! » Un peu comme la “saga” Martine…

Elle ajoute : “Ça permettra aux enfants d’apprendre des mots en Anglais… Il n’y aura pas de placements de produits, c’est juste pour le kiffe !”

Il faut tout d’abord savoir que la petite Chelsea (2 ans) a déjà son propre compte sur Instagram depuis pas mal de temps et même certifié par le réseau américain ce qui avait déjà étonné les internautes. Un compte toujours en place et étonnamment certifié puisque les conditions d’utilisation interdisent pourtant la création de compte des enfants de moins de 13 ans. Instagram ne respecte, donc, pas ses propre règles.

Ce compte Instagram créé un précédent mais il n’est pas évident si vous-même faite la même chose pour votre enfant et pourtant il n’y a pas de raison du coup…

UN DEUXIÈME RÉSEAU SOCIAL POUR LA PETITE CHELSEA ET CETTE FOIS-CI SUR SNAPCHAT

La nouvelle idée de Jazz est, donc, de créer un autre compte pour sa fille Chelsea et cette fois-ci sur Snapchat. Seulement les règles sont les mêmes que pour Instagram… la création d’un compte Snapchat est interdit au moins de 13 ans également.

Jazz explique que ce compte sur Snapchat est aussi destiné aux enfants, le problème c’est que l’utilisation de ce réseau social est aussi interdite au moins de 13 ans… Donc si Snapchat accepte la création d’un compte d’un enfant de deux ans cela veut dire que la société enfreint, également, ses propres règles mais peut-être y a-t-il des passe-droits que Snapchat devrait expliquer.

Donc, si vous avez un bébé ou un enfant en très bas âge, vous pouvez potentiellement créer aussi un compte mais si Snapchat vous bloque vous pourrez dire « Jazz le fait et pas moi . » Il n’y a pas de raison…. Ceci pose également l’utilisation de l’image d’un enfant de très bas âge. Chelsea a-t-elle donné son accord pour la création de comptes sur le web qui la suivra durant des années ? Il y a, en toute logique, une différence entre créer un compte et poster des photos de ses enfants sur un compte d’adultes.

Il est évident que les parents font “ce qu’ils veulent” mais il est aussi normal de s’interroger surtout dans une période où le harcèlement sous toutes ses formes est de plus en plus fort surtout via les réseaux sociaux et que plusieurs gouvernements font tout pour endiguer ce problème et protéger les enfants à l’image de Youtube qui différencie les contenus pour adultes et ceux des enfants. 

Bill Withers, légende de la soul, est mort à l’âge de 81 ans

VIDÉO L’éditorialiste de BFMTV Emmanuel Lechypre présente ses excuses après avoir chuchoté à l’antenne « ils enterrent des Pokémon » lors de l’hommage aux milliers de morts du Covid19 en Chine