Médiapart avait révélé l’énorme salaire forfaitaire de l’humoriste Nicolas Canteloup sur TF1 qui s’élèverait à 150.000 euros par mois HT (sur facture et permettant de payer ses collaborateurs avec cette somme) et l’équipe de Touche pas à mon poste à débattue sur ce sujet et Cyril Hanouna a donné son avis.

« On va arrêter de faire de langue de bois. Les gens qui démarrent ici à H20 et qui sont à 1500 euros par mois et qui voient les chroniqueurs. Ils doivent se dire ‘moi toute la journée je suis en train de travailler pour l’émission, j’arrive à 9 heures le matin, pour préparer les trucs.’ »

Cyril Hanouna prend l’exemple de l’un de ses collaborateurs : « Amaury fait un travail exceptionnel et Amaury gagne beaucoup moins que tous ici autour de cette table. Vous ne croyez pas qu’il se dît : ‘eux ils viennent, ils posent leur cul sur la chaise et prennent dix fois mon salaire’ ».

Matthieu Delormeau a réagit aux propos de l’animateur mais aussi producteur de Touche pas à mon poste : « On paye la valeur ajoutée dans la vie. On se doute bien que votre valeur à vous Cyril ce n’est pas la nôtre. Votre salaire ce n’est pas le mien. Donc on paye une valeur ajoutée ! Pour être honnête, combien de chroniqueurs aujourd’hui arrive à bien gagner leur vie ? j’ose être prétentieux, si on est autour de cette table, c’est peut-être qu’on a une valeur ajoutée par rapport aux autres. »

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir