in

VIDÉO TPMP : Matthieu Delormeau à Cyril Hanouna : “Votre salaire ce n’est pas le mien”

Médiapart avait révélé l’énorme salaire forfaitaire de l’humoriste Nicolas Canteloup sur TF1 qui s’élèverait à 150.000 euros par mois HT (sur facture et permettant de payer ses collaborateurs avec cette somme) et l’équipe de Touche pas à mon poste à débattue sur ce sujet et Cyril Hanouna a donné son avis.

« On va arrêter de faire de langue de bois. Les gens qui démarrent ici à H20 et qui sont à 1500 euros par mois et qui voient les chroniqueurs. Ils doivent se dire ‘moi toute la journée je suis en train de travailler pour l’émission, j’arrive à 9 heures le matin, pour préparer les trucs.’ »

Cyril Hanouna prend l’exemple de l’un de ses collaborateurs : « Amaury fait un travail exceptionnel et Amaury gagne beaucoup moins que tous ici autour de cette table. Vous ne croyez pas qu’il se dît : ‘eux ils viennent, ils posent leur cul sur la chaise et prennent dix fois mon salaire’ ».

Matthieu Delormeau a réagit aux propos de l’animateur mais aussi producteur de Touche pas à mon poste : « On paye la valeur ajoutée dans la vie. On se doute bien que votre valeur à vous Cyril ce n’est pas la nôtre. Votre salaire ce n’est pas le mien. Donc on paye une valeur ajoutée ! Pour être honnête, combien de chroniqueurs aujourd’hui arrive à bien gagner leur vie ? j’ose être prétentieux, si on est autour de cette table, c’est peut-être qu’on a une valeur ajoutée par rapport aux autres. »

Incendie Notre-Dame : France 2 et TV5 Monde vont diffuser une émission exceptionnelle en direct samedi 20 avril au profit de la reconstruction de la cathédrale

RTL dévoile ce que Emmanuel Macron aurait dû annoncer lors de son allocution