TPMP : voici la cause du problème technique qui avait empêché la diffusion du direct de l’émission de Cyril Hanouna

A LIRE AUSSI

Cyril Hanouna était de retour pour un nouveau numéro de « Touche pas à mon poste » ce mercredi 9 mars et il a expliqué ce qu’il s’était vraiment passé suite à l’énorme panne qui aura eu pour conséquence l’annulation de son émission après 20h00 mardi soir.

La cause de la panne était un disfonctionnement (des surchauffes) des cartes réseaux au studio et cela n’était, donc, pas forcément dû à une cyberattaque QUOIQUEIdris, un spécialiste en cybersécurité, qui était en plateau, expliquait que cela pouvait aussi être possible et penche d’ailleurs pour cela et peut-être en relation avec le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

A noter que Spotify, Wikipédia, Netfkix, Twitter, Facebook…. avaient aussi des problèmes d’accès au même moment.


CE QU’IL S’EST PASSE

C’est assez rare et forcément se remarque fortement ! Alors que l’émission 6 à 7 devait être diffusée ce mardi soir, la chaîne indiquait qu’il y a un problème technique et ne diffusait, donc, pas le direct prévu.

A la place, C8 diffusait, en attendant, un best of de « Touche pas à mon poste » en espérant un retour à la normale sur le plateau de Cyril Hanouna.

A LIRE AUSSI


Benjamin Castaldi qui devait animer l’émission « 6 à 7 » a tenté de la faire sur son compte Instagram mais, manque de chance, la qualité de l’image était très mauvaise et il n’y avait pas non plus de son.

Les problèmes ne se sont finalement pas arrêtés

Après enfin un retour, sur le plateau en direct, à 19h20 avec Cyril Hanouna, les problèmes techniques ont continué entre énormes coupure de sons, grésillements, problèmes de communication entre la régie et le plateau l’animateur avançait avec humour (?) qu’il sagissait peut-être d’une « cyberattaque » mais l’émission aura finalement été annulée.

Partagez :