C’est une nouvelle rentrée audacieuse avec des esprits libres et de grandes signatures offrant une diversité d’opinions et garantissant le pluralisme. Nous nous engageons à proposer une variété d’émissions allant de la politique et des débats de société, à la passionnante coupe du monde de Rugby qui démarre en ce mois de septembre. Le « Parlons Vrai » continue de se décliner en cette nouvelle saison sur Sud Radio. Le ton franc et direct caractérise plus que jamais Sud Radio, un média à part à l’écoute des Français et du pays. L’interactivité est  au cœur de notre ligne éditoriale.” Patrick Roger, Directeur Général de Sud Radio.

Les grands rendez-vous de la semaine :

  • La Matinale de Patrick Roger commencera à 6h30, avec Benjamin Glaise et Laurie Leclere. Toutes les questions d’actualité seront abordées avec des invités et un grand panel d’éditorialistes où Amine El Khatmi, co-fondateur du printemps républicain vient compléter l’équipe. Guy Carlier jouera avec ses humeurs à 7h50 du mardi au jeudi. Mondial de Rugby oblige, c’est Daniel Herrero qui fera parler sa verve les lundis et vendredis.
     
  • À 8h30 : le grand retour de Jean-Jacques Bourdin à l’interview politique. Une demi-heure de face-à-face pour des questions percutantes et incisives, afin d’obtenir des réponses éclairantes. Après l’interview politique, Jean-Jacques Bourdin donnera la parole aux auditeurs de 9h à 9h30, puis animera un débat jusqu’à 10h.
     
  • De 10h à 12h : Les Vrais Débats. Rythmés par une première partie consacrée aux médias, Valérie Expert présentera ses grands débats, avec la complicité de Gilles Ganzmann. Une seconde partie sera portée sur les grands sujets du jour, avec l’ensemble de ses débatteurs.
     
  • De 12h à 14h : Bercoff dans tous ses états (du lundi au jeudi). Un ton différent par l’expérimenté André Bercoff, qui donnera la parole à des invités que l’on n’entend pas ailleurs, afin de créer des dialogues et des échanges inédits. Le vendredi, c’est Alexis Poulin qui prendra les commandes de 12h à 13h, et s’en suivra la culture dans tous ses états avec Céline Alonzo, de 13h à 14h.
     
  • De 14h à 16h : Lahaie en toute intimité. Brigitte Lahaie reste la plus grande confidente pour toutes les questions sexo-psycho.
     
  • De 16h à 17h : À votre écoute. Alexandre Delovane sera à l’écoute de tous les auditeurs, qui s’interrogent sur des choix de vie.
     
  • De 17h à 20h : Les Vraies Voix. Entre bonne humeur et convivialité, le duo Cécile De Ménibus – Philippe David animera les échanges avec des chroniqueurs pour revenir sur les faits du jour, de 17h à 19h. Entre 19h et 20h, le duo donnera la parole à tous ceux qui font bouger la France.
     
  • De 20h à 21h : Au coeur de la mêlée. À travers cette nouvelle émission spéciale, François Trillo, Alexandre Priam, Daniel Herrero et tous les consultants vibreront au rythme de la Coupe du monde de Rugby. L’évènement se propageant des terrains de rugby à tous les territoires de France, ponctué par des émissions délocalisées au coeur du pays.
     
  • De 20h à 21h : Les clefs d’une vie. Jacques Pessis recevra artistes, écrivains, personnalités pour retracer leur parcours, faits de grandes histoires et de petites anecdotes.

Les rendez-vous du week-end :

Pour cette rentrée, Sud Radio passe en mode Coupe du monde de Rugby tous les après-midi et soirs, et mêlera ainsi passion et émotion, à travers une couverture exceptionnelle et des consultants passionnés. Néanmoins, la station conserve tous ses rendez-vous, autour des magazines thématiques à succès :  cuisine, terroir, made in France, automobile et transports, numérique, mode de vie, culture, psychologie ou encore conseils financiers. À cela s’ajoutera également, un nouveau rendez-vous sur l’immobilier en partenariat avec Radio Immo.

L’actualité et les grands débats seront traités dans la matinale de Jean-Marie Bordry, mais aussi dans deux émissions phares : “L’heure libre” de Michel Onfray et Stéphane Simon le samedi,  et dans l’émission “En Toute vérité”, d’Alexandre Devecchio le dimanche.

Enfin, Sud Radio renforce son offre sur le numérique. En effet, la station compte des millions de vues sur les réseaux sociaux à travers ses émissions et ses invités. Ainsi, la chaine Youtube a dépassé les 800 000 abonnés. Sud Radio se développe à grande vitesse dans tout le pays avec un nouvel émetteur FM prochainement à Lyon et à travers la nouvelle technologie DAB + qui permettra en 2025 un taux de couverture de plus de 80%.


Partagez :