Médias

Michel Onfray rejoint Cnews

Michel Onfray rejoint Cnews
EN BREF
• Michel Onfray co-anime une émission de décryptage de l’actualité avec Laurence Ferrari, chaque samedi à la mi-journée sur CNews.
• « Face à Michel Onfray » vise à prendre de la hauteur sur les mouvements sociétaux, en France et dans le monde.
• Michel Onfray, philosophe reconnu, aborde des thèmes variés tels que la colère paysanne, les élections européennes et la guerre en Ukraine.

Michel Onfray, philosophe et essayiste français, s’associe à la journaliste Laurence Ferrari pour animer « Face à Michel Onfray », une nouvelle émission de décryptage de l’actualité sur CNews, chaîne d’information appartenant au groupe de Vincent Bolloré. Ce rendez-vous hebdomadaire, prévu chaque samedi à la mi-journée, promet des échanges riches et parfois contradictoires, reflétant le positionnement de libre penseur de Michel Onfray.

La collaboration entre Michel Onfray et Laurence Ferrari a été saluée par cette dernière lors du lancement de l’émission. Qualifiant Onfray de « docteur en philosophie » et « écrivain prolixe », Ferrari a exprimé son enthousiasme à l’idée d’échanger et de confronter leurs points de vue divergents. L’émission ambitionne d’offrir une analyse profonde des mouvements sociaux et politiques en France et à l’international, en prenant « de la hauteur » sur l’actualité.

Les thèmes abordés : de la colère paysanne à la guerre en Ukraine

Dès sa première diffusion, « Face à Michel Onfray » a couvert un large éventail de sujets, allant de la « colère paysanne » aux implications des élections européennes, sans oublier la situation complexe en Ukraine. Michel Onfray a notamment critiqué la politique agricole d’Emmanuel Macron, qu’il a accusée de viser à l' »euthanasie de la paysannerie française ». Il a également plaidé pour une approche historique dans l’analyse politique, notamment en ce qui concerne la classification de Marine Le Pen et l’extrême droite.

Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Shares: