Brian Joubert, ancien étoile du patinage artistique et actuel entraîneur du club de Poitiers, est sous le feu des projecteurs pour de toutes autres raisons que ses compétences sur la glace. Selon des informations de l’Obs, une enquête disciplinaire a été initiée par la Fédération française des Sports de Glace (FFSG). Cette action fait suite à plusieurs signalements concernant des “faits de violence” au sein du “Brian Joubert Poitiers Club”.

Déclarations de la présidente de la FFSG

Gwenaëlle Noury, présidente de la FFSG, a déclaré à l’Obs : « Nous avons reçu des signalements sur des faits de violences, nous avons donc saisi mardi 29 août la commission disciplinaire, ce qui est notre devoir. D’autres signalements ont été recueillis par Signal Sport et plusieurs enquêtes sont en cours, administratives et judiciaires ».

Réponse de Brian Joubert

Face à ces allégations, Brian Joubert s’est exprimé pour se défendre. Interrogé par l’Obs, il a nié les accusations portées contre lui. Une enquête disciplinaire a également été ouverte à Poitiers, à la demande du préfet.


Partagez :