Connect with us

MÉDIAS

VIDEO Le Jour du Seigneur sur France 2 : voici le nouvel habillage graphique et sonore qui sera dévoilé le 17 janvier

Diffusion dimanche 17 janvier, de 10h30 à 12h sur France 2

Publié

le

Le Jour du Seigneur renouvelle son identité visuelle et sonore en cohérence avec le nouvel habillage de la matinée des Chemins de la foi (ensemble des émissions religieuses diffusées sur France 2 le dimanche matin) qui sera lancé sur la chaîne le 17 janvier. L’identité graphique de l’émission catholique coproduite par le CFRT et France Télévisions se déclinera désormais dans des tons bleu turquoise, noir, gris et blanc, à travers un nouveau logo et un nouveau générique.

Nouveau logo : Le nouveau logo du Jour du Seigneur dessine un espace d’échange à travers une bulle unique évoquant un écran télé ou numérique. Cet espace symbolise ainsi le dialogue entre les hommes et avec Dieu. La bulle renvoie aussi au plateau du magazine et à l’église de la célébration, les deux lieux phares de l’émission.

Nouveau générique : A travers une succession d’images dynamiques (des blés devant la cathédrale de Chartres, des pèlerins au Mont-Saint-Michel, Notre-Dame de la Garde et la ville de Marseille, des mains unies tendues vers le ciel…), le générique ancre l’émission dans un monde contemporain, à la fois urbain et rural, spirituel et fraternel. L’illustration sonore donne à entendre d’abord un instrument, puis une voix et un chœur. Dans cet élan, une pause marque un temps d’introspection et de questionnement avant de repartir et d’introduire l’émission.

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDEO Le Jour du Seigneur sur France 2 : voici le nouvel habillage graphique et sonore qui sera dévoilé le 17 janvier