C’est dans le journal Le Parisien que l’avocat du comédien Thierry Samitier, accusé d’agression sexuelle, s’est exprimé concernant ce qui est devenu une affaire très commentée sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision surtout depuis la diffusion d’un témoignage anonyme dans Touche pas à mon poste de Cyril Hanouna.
Le Parisien affirme que l’avocat de Thierry Samitier a saisi le CSA concernant ce témoignage.
Maître Mehana Mouhou explique dans Le Parisien : « Ce procédé consistant à accuser un homme en direct, à la télévision, sous témoignage anonyme, en donnant son nom et sans qu’aucune plainte pénale n’ait été déposée est insoutenabl. C’est dangereux pour la vie, l’honneur et la présomption d’innocence de Thierry Samitier. L’impact psychologique pour lui est dramatique. Il a été menacé de mort sur les réseaux sociaux. »
L’avocat de Thierry Samitier veut rétablir la vérité et laver l’honneur de son client et prévoit de déposer plusieurs plaintes pour diffamation mais aussi pour dénonciation calomnieuse.
« Il faudra une enquête. Mon client fait confiance à la justice. Il est totalement serein et fera valoir ses droits » conclu l’avocat de Thierry Samitier.