Dans « Le Grand Rendez-Vous dimanche » sur Europe 1 et CNews, le député LR Guillaume Peltier a annoncé qu’il rejoignait le parti d’Éric Zemmour à l’élection présidentielle.
Il estime que le candidat de «Reconquête!» est le plus « courageux » et le mieux à même de rallier les électeurs de droite.
Il explique : « J’ai pris ma décision avec beaucoup de gravité et d’enthousiasme. J’ai pris le temps de la réflexion et j’ai mesuré l’enjeu… J’ai été numéro deux des Républicains, porte-parole de Nicolas Sarkozy, je suis député du peuple… j’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite. »
Christian Jacob, président des Républicains exclu Guillaume Peltier des LR comme il l’annonce sur Twitter : « Alors qu’il n’exerçait plus aucune responsabilité dans les instances de LR, @G_Peltier
fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmour. Par cette décision, il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer »