Le ticket gagnant du jackpot Mega Millions de 1,58 milliard de dollars a été acheté en Floride. C’est le plus gros lot jamais gagné sur une seule loterie aux États-Unis. Le gagnant a choisi de rester anonyme et de recevoir le paiement en une somme forfaitaire d’un peu plus de 1,05 milliard de dollars.
Le billet gagnant a été acheté à une station-service Cumberland Farms à Citra, une petite ville rurale au nord d’Orlando. Le propriétaire de la station-service recevra 100 000 dollars pour avoir vendu le billet gagnant.
Les chances de gagner le jackpot Mega Millions sont minuscules, une sur 302,6 millions. Il s’agissait du deuxième plus gros jackpot de l’histoire du jeu Mega Millions. Le jackpot a grimpé à un montant record après plus de trois mois sans gagnant.
Mega Millions est joué dans 45 États américains ainsi qu’à Washington, D.C. et aux Îles Vierges américaines. Le jeu consiste à choisir cinq numéros entre 1 et 70, plus un numéro Mega Ball entre 1 et 25. Pour gagner le jackpot, il faut avoir les cinq bons numéros plus le Mega Ball.
Le précédent record du plus gros lot gagné aux États-Unis était de 1,586 milliard de dollars pour le Powerball en janvier 2016. Il avait été partagé par trois gagnants.
Le nouveau multimillionnaire de Floride devra payer des impôts fédéraux et peut-être aussi des impôts d’État sur ses gains. Même après taxes, il s’agit d’une énorme somme qui changera certainement la vie du gagnant de manière spectaculaire.