Connect with us

MÉDIAS

Le Monde s’excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Bernard Tapie qui réagit

Publié

le

Le site internet du journal Le Monde a, par erreur, annoncé la mort de Bernard Tapie qui souffre d’un cancer avant de très vite retirer cette fausse annonce puis s’est très vite excusé.

« A la suite d’une défaillance technique, une dizaine de textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie consacrée à Bernard Tapie. Nous présentons nos excuses à M. Tapie ainsi qu’à nos lecteurs, pour cet incident regrettable. »

Franz-Olivier Giesbert, le directeur éditorial du journal la Provence, a expliqué qu’il a eu Bernard Tapie au téléphone suite à cette erreur :

« Je viens d’avoir Bernard Tapie au téléphone. Il m’a dit en plaisantant : « L’annonce de ma mort par « Le Monde » est, comme disait Mark Twain, « très exagérée. »

Publicité

Dernières News

Tendance

Le Monde s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Bernard Tapie qui réagit