MISE A JOUR : France 3 annonce le décès de Pascale Roberts dans son JT de ce samedi 26 octobre 2019 à l’âge de 86 ans.
Un cafouillage avant l’annonce du décès dans le JT de France 3. Retour sur ce qu’il s’est passé.
La comédienne Pascale Roberts, connue pour son rôle de Wanda Legendre dans la série Plus belle la vie, avait été annoncée décédée sur le site Stars-Actu qui avait changé son titre, avant de supprimer l’article. Nous vous expliquons pourquoi il y a eu ce cafouillage qui avait interrogé les fans de la comédienne et de la série avant que France 3 annonce cette mauvaise nouvelle.
Une info de Stars-Actu qui avait été reprise par des journalistes sur Twitter mais aussi annoncée par une ancienne comédienne de « Plus belle la vie » qui lui rendait hommage, tout comme la comédienne Rebecca Hampton, également de « Plus belle la vie » sur les réseaux sociaux. Autant de messages qui laissait penser à l’annonce de son décès avant le JT de France 3.
Le site people reprenait, au départ, un message de l’acteur Grégory Questel sur Facebook qu’il a, depuis, supprimé annonçant le décès de la comédienne.
Une annonce qui a ému beaucoup de fans sur les réseaux sociaux.
DES MEMBRES DE LA PRODUCTION « PAS AU COURANT »
Le journaliste et spécialiste de la série « Plus Belle la vie », Clément Garin, avait été ému par cette annonce en partageant l’article de Star-Actu sur Twitter avant d’appeler à la prudence. Le journaliste Thomas Monnier, avait lui aussi, retiré son tweet.
Attendons de voir concernant Pascale Roberts : Grégory Questel a supprimé son post, et des membres de production de #PBLV me confient « ne pas être au courant ». J’ai du coup supprimé mon tweet.
— Clément Garin (@clem_garin) October 26, 2019
Le 19/20 de France 3 a donc annoncé le décès de Pascale Roberts confirmant ainsi cette mauvaise nouvelle. Elle avait quittée la série en 2016 pour des raisons de santé.
#PascaleRoberts #PBLV #France3
— Bertrand Gilbertat (@BertrandGTv) October 26, 2019
Mort de l’actrice Pascale Roberts à l’âge de 86 ans, connue pour son rôle de Wanda Legendre dans la série « Plus belle la vie » . pic.twitter.com/YvttzrTmvU
Rebecca Hampton rendait, également hommage à la comédienne de « Plus belle la vie » avant d’effacer son message sur Instagram mais aussi la comédienne Nadège Beausson Diane qui avait jouée dans « Plus belle la vie » tweetait elle aussi avant de retirer son message.
#PBLV : décès de Pascale Roberts https://t.co/D7mm6StksK pic.twitter.com/q3ZcgfkHG0
— toutelatele (@toutelatele) October 26, 2019
Disparition de la comédienne Pascale Roberts https://t.co/RGNI4M3JOG
— Le film français (@lefilmfrancais) October 26, 2019
INFO ❕
— Plus belle la vie (@PBLV_fr) October 26, 2019
OH NOOOOOON ! 😱☠️😭😢 DISPARITION : Pascale Roberts (#Wanda de #PBLV) est décédée ! 🔻🔻
➡️ https://t.co/wjaEgewhB8
➡️ https://t.co/Xtbr8yaQA1 pic.twitter.com/695uK0wrLX