Connect with us

MÉDIAS

Eric Dupond-Moretti veut toucher à la loi symbolique de la liberté de la presse datant de 1881

Publié

le

Le ministre de la justice Eric Dupond-Moretti était face à la commission des lois du Sénat et il a rappelé sa volonté de lutter contre la radicalisation.

Il explique : « J’ai beaucoup travaillé pour éradiquer la haine en ligne, qui a abouti à l’assassinat du professeur Samuel Paty, mais pourrit aussi notre pays, le plus souvent en toute impunité« . Il souhaite se pencher sur la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse et veut aboutir à « l’éviction de ceux qui ne sont pas journalistes et qui ne méritent pas de profiter de cette loi… et qui viennent s’y lover« .

Il ajoute au Figaro : « Je pense que trop de personnes qui n’ont rien à voir avec la presse viennent profiter du bouclier de la loi de 1881 qui protège la liberté d’expression pour distiller des discours en rupture avec les valeurs de la République. Tout en maintenant les protections existantes pour les journalistes, un texte va être communiqué dès aujourd’hui au Conseil d’État afin que soit expertisée la possibilité de permettre la comparution immédiate. »

Publicité

Dernières News

Tendance

Eric Dupond-Moretti veut toucher à la loi symbolique de la liberté de la presse datant de 1881