Connect with us

Sélection de la rédaction

Deux lyonnais relancent la marque de batteries mythiques Asba

Publié

le

Après sa fermeture en 1983, le célèbre marque de batteries ASBA créée en 1927 a été relancée il y a deux ans par 2 entrepreneurs passionnés. D’ores et déjà choisie par de grands artistes de renom (M- Matthieu Chédid, Arthur H, The Voice Belgique…) ASBA a confirmé son retour sur le devant de la scène auprès de tous les musiciens passionnés. Un showroom vient même d’être ouvert à Londres…

Pour accélérer sa croissance, ASBA a officialisé un partenariat avec Happy Capital pour l’accompagner dans l’ouverture de son capital. L’objectif : collecter 300k€ pour faire rayonner la marque à l’international et accompagner le développement de nouveaux produits (comme le TopLug, un nouveau système révolutionnaire dans la tension des peaux de batteries). Cette ouverture de capital devrait également permettre aux plus grands fans de participer activement à l’aventure en devenant des actionnaires.

À ce titre, une grand soirée de lancement aura lieu le Samedi 26 octobre 2019 à la Cartonnerie à Paris dans le 11ème. En partenariat avec ZicPlace, 1ère marketplace européenne dédiée aux instruments de musique, ASBA révèlera une batterie créée en 27 exemplaires seulement et signée par une grande star de la couture française, Jean-Charles de Castelbajac.

Cette batterie sera disponible à l’achat en exclusivité sur ZicPlace. Le créateur a déjà confirmé sa présence à cette soirée, d’autres grands noms devraient suivre très prochainement.

Publicité

Dernières News

Tendance

Deux lyonnais relancent la marque de batteries mythiques Asba