in

COVID 19: Jean-Michel Blanquer annonce un protocole sanitaire renforcé au lycée et l’annulation des épreuves communes au bac

, COVID 19: Jean-Michel Blanquer annonce un protocole sanitaire renforcé au lycée et l’annulation des épreuves communes au bac, Stéphane Larue

Ce jeudi soir, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a fait des annonces pour répondre à la colère des enseignants et des élèves concernant la mise en place du renforcement sanitaire alors qu’un appel à la « grève sanitaire » a été lancé par les syndicats d’enseignants. Voici ce qu’a dit le ministre.

Concernant le protocole sanitaire dans les lycées, le protocole sera renforcé mais aussi des aménagements d’emploi du temps avec la possibilité de cours à distance à la condition que les élèves soient présents au moins 50% du temps.

Dans une lettre que le ministre a adressée aux chefs d’établissement et professeurs, chaque établissement peut mettre en place un « accueil en demi-groupes », « par niveau » ou « le travail à distance un ou deux jours par semaine »

Concernant le BAC, Jean-Michel Blanquer annonce que les épreuves d’évaluation communes de Première et Terminale, prévues par le bac nouvelle formule qui entre en vigueur cette année, seraient annulées au profit du contrôle continu en raison de la crise sanitaire. Concernant les épreuves terminales sur les enseignements de spécialité de mars prochain, elles seront maintenues mais « adaptées ». Toutes les disciplines concernées proposeront deux sujets ou des exercices au choix afin de couvrir l’ensemble des thématiques étudiées.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, VIDÉO Magloire victime de grossophobie dans une « très grosse » radio, il raconte à Evelyne Thomas, Stéphane Larue

VIDÉO Magloire victime de grossophobie dans une « très grosse » radio, il raconte à Evelyne Thomas

, France Télévisions renforce son offre culturelle pendant le confinement : Un week-end à la maison, Stéphane Larue

France Télévisions renforce son offre culturelle pendant le confinement : Un week-end à la maison