in

Après avoir reçu Loana deux fois dans TPMP, C8 va lui consacrer un documentaire

, Après avoir reçu Loana deux fois dans TPMP, C8 va lui consacrer un documentaire, Stéphane Larue

Il y a vingt ans, les Français rencontraient Loana, propulsée sur le devant de la scène grâce à Loft Story, la première émission de téléréalité d’enfermement en France. La jeune femme originaire de la Côte d’Azur est passée d’une condition modeste au quotidien de star du petit écran. Entre le public et Loana c’est une véritable histoire d’amour qui démarre.

Les Français découvrent petit à petit l’enfance difficile de la jeune femme, entre un père violent et une mère désabusée, puis, l’existence de sa fille cachée : Mindy. Mais à sa sortie de Loft Story, Loana devient une icône et enchaîne les collaborations : elle défile pour Jean-Paul Gaultier, publie son autobiographie qui devient un best-seller, lance son parfum, signe un juteux contrat pour être styliste et enregistre même un album. Si tout semble lui réussir, Loana va lentement sombrer dans la drogue, l’alcool et les médicaments.

En 2009, la presse révèle qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours. C’est le début de sa descente aux enfers, ponctuée de mauvaises rencontres. A 43 ans, et après avoir révélé avoir été battue par son compagnon, Loana revient sur le devant de la scène. Elle accepte, 20 ans après Loft Story, l’émission qui lui a fait connaître la gloire mais aussi l’enfer, de revenir sur les lieux marquants de sa vie et de livrer sa vérité au public, qui ne l’a jamais lâché.

Ecrit par La rédaction

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

, 15 façons de s’amuser au travail que vous détestez, Stéphane Larue

15 façons de s’amuser au travail que vous détestez

, Le chanteur Tonton David est mort à l’âge de 53 ans, un journaliste de BFMTV confirme la mauvaise nouvelle, Stéphane Larue

Le chanteur Tonton David est mort à l’âge de 53 ans, un journaliste de BFMTV confirme la mauvaise nouvelle