Connect with us

Gaming / Multimédia

Apple lance l’HomePod mini : une enceinte puissante et intelligente

Le HomePod mini offre une expérience d’écoute musicale unique, un assistant intelligent et des fonctionnalités pour les maisons connectées, ainsi que des paramètres de confidentialité et de sécurité intégrés, le tout réuni dans un design élégant et compact.

Publié

le

Apple a dévoilé aujourd’hui le HomePod mini, le nouveau venu dans la famille HomePod. Il est doté d’une qualité de son exceptionnelle, de l’intelligence de Siri qui lui permet d’effectuer toutes sortes d’actions, et offre une expérience domotique qui associe confort et praticité en toute simplicité. Du haut de ses 8,43 cm, le HomePod mini embarque des technologies innovantes et des logiciels avancés qui, ensemble, permettent au système audio numérique de diffuser un son d’une qualité impressionnante où qu’il soit placé. Le HomePod mini sera disponible en blanc et en gris sidéral au prix de revente Apple de seulement 99 €.

« Le HomePod mini offre tout ce que les clients recherchent dans une enceinte connectée : une qualité de son exceptionnelle pour écouter de la musique et un assistant intelligent pour offrir à chaque membre du foyer une expérience individualisée. Et comme tous les produits Apple, le HomePod mini a été conçu de façon à respecter la vie privée et la sécurité des utilisateurs », explique Bob Borchers, Vice President of Worldwide Product Marketing d’Apple. « Le HomePod mini est l’enceinte connectée idéale pour toute personne possédant un appareil Apple. Il s’associe parfaitement à l’iPhone pour diffuser de la musique, répondre aux appels ou proposer des suggestions d’écoute personnalisée, il amplifie le son de l’Apple TV, donne vie à la musique sur un Mac, et bien plus encore. Cette petite enceinte réunit de nombreuses innovations Apple, à un prix abordable. »

Le HomePod mini a été pensé pour écouter Apple Music, des podcasts, des stations radio iHeartRadio, radio.com, ainsi que TuneIn. Dans les mois à venir, des services de streaming audio populaires comme Pandora et Amazon Music seront également disponibles. Il est possible d’utiliser plusieurs enceintes HomePod mini en même temps pour écouter de la musique ou des podcasts en streaming dans plusieurs pièces, avec une synchronisation parfaite. Jumeler deux enceintes HomePod mini dans une seule pièce offre une scène sonore étendue, diffusant un son riche et enveloppant tout autour de vous.

Un son exceptionnel

Le HomePod mini propose une expérience acoustique incroyablement riche grâce à son système audio numérique qui offre des performances optimales. Pour obtenir un son aussi puissant avec un appareil aussi compact, la puce S5 Apple intégrée au HomePod mini s’associe à un système de logiciel avancé pour analyser les traits uniques de la musique et ensuite appliquer des modèles de calibrage élaborés pour optimiser la puissance, ajuster la plage dynamique et contrôler les mouvements du pilote et des radiateurs passifs en temps réel. Le pilote large bande conçu par Apple, dont le fonctionnement s’appuie sur un aimant néodyme et l’association de deux radiateurs passifs à annulation de force, offre des basses profondes et des fréquences élevées d’une exceptionnelle clarté.

Conçu avec les mêmes principes d’acoustique que le HomePod et sa qualité de son exceptionnelle, le HomePod mini possède un guide d’onde acoustique développé par Apple pour orienter le flux du son du bas de l’enceinte vers l’extérieur pour une expérience audio immersive à 360 degrés. Cela permet de positionner le HomePod mini presque n’importe où dans une pièce sans altérer le son. Une batterie de trois microphones détecte « Dis, Siri » et un quatrième microphone orienté vers l’intérieur isole le son émanant de l’enceinte pour améliorer la détection vocale lorsque l’appareil diffuse de la musique.

Un puissant assistant connecté

Avec la technologie Siri, le HomePod mini offre aux propriétaires d’iPhone une expérience personnalisée et pleinement intégrée. Siri est capable de détecter la personne qui parle et ainsi proposer des musiques et des podcasts sur mesure, en plus de satisfaire à ses requêtes personnelles, par exemple accéder à ses messages, ses rappels, ses notes et ses rendez-vous, ou encore passer des appels téléphoniques et y répondre1. Siri propose également aux utilisateurs un aperçu personnalisé de la journée qui s’annonce. Une seule requête suffit pour demander à Siri de présenter brièvement les dernières infos, la météo du jour, les conditions de circulation, les rappels et les rendez-vous dans le calendrier.

Le HomePod mini fonctionne en parfaite harmonie avec les appareils Apple afin de pouvoir facilement prendre des appels, écouter de la musique depuis un Mac, ou encore faire passer la qualité sonore de l’Apple TV au niveau supérieur pour une expérience télévisuelle inédite et plus immersive. Lorsque l’utilisateur écoute de la musique sur son iPhone, il lui suffit de le rapprocher du HomePod mini pour y diffuser ses morceaux favoris instantanément. Et plus tard dans l’année, l’expérience sera encore améliorée avec l’ajout d’effets visuels, audio et haptiques  lors du transfert du son d’un appareil à un autre2. Les suggestions de contenu à écouter s’afficheront automatiquement sur l’iPhone lorsqu’il sera positionné à proximité du HomePod mini, et des contrôles instantanés pourront être utilisés sans déverrouiller l’iPhone2.

Des commandes domotiques et un nouveau système d’Interphone

Avec le HomePod mini, il est désormais encore plus facile de contrôler vos accessoires domotiques grâce à des commandes vocales simples pour demander à Siri d’éteindre les lumières, d’ajuster la température, de verrouiller les portes ou de créer une scène. Le HomePod mini est le hub domestique parfait et vous donne accès à vos accessoires domotiques que vous soyez chez vous ou non.
La nouvelle fonctionnalité Interphone permet aux membres de la famille de communiquer entre eux à la maison en toute simplicité. Il sera possible envoyer un message Interphone d’un HomePod à un ou plusieurs autres, installés dans une autre pièce, un endroit spécifique ou différentes pièces de la maison, et de le diffuser sur le HomePod sélectionné. La fonction Interphone est compatible avec l’iPhone, l’Apple Watch, les AirPods et CarPlay, permettant ainsi à chaque membre du foyer de recevoir des notifications et d’envoyer des messages Interphone, depuis le jardin ou en route pour la maison.

Conçu pour la sécurité et le respect de la vie privée

La sécurité et la confidentialité sont des facteurs essentiels dans la conception des matériels, logiciels et services Apple. Le HomePod mini envoie uniquement des données aux serveurs Apple lorsque la commande « Dis, Siri » est détectée localement ou lorsque Siri est activé manuellement. Les requêtes Siri ne sont pas associées à l’identifiant Apple des utilisateurs et les données personnelles ne sont pas vendues à des publicitaires ou à d’autres entreprises. Le HomePod mini fonctionne avec l’iPhone pour répondre aux requêtes concernant les messages et les notes, sans en divulguer le contenu à Apple.

Fonctionnalités supplémentaires

  • Les raccourcis Siri créés sur iPhone et iPad sont accessibles sur le HomePod mini également, ce qui permet aux utilisateurs et utilisatrices de demander à Siri depuis le HomePod mini de, par exemple, commencer à faire le café, commander un aspirateur robot, compléter une liste de courses, et plus encore.
  • Les sons d’ambiance, comme la pluie, un feu de cheminée, un ruisseau, et plus encore, créent des conditions parfaites pour se concentrer, se détendre ou encore s’endormir. Siri est capable de lancer un compte à rebours pour programmer l’interruption de la lecture.
  • Localiser permet de retrouver un iPhone, un iPad, un iPod touch, un Mac égaré ou une Apple Watch égarée en émettant un son sur l’appareil pour le localiser.
  • Les résultats de recherche Web trouvés par le HomePod mini peuvent être envoyés directement sur un iPhone pour en faciliter la lecture. 
  • Les réveils musicaux permettent de se réveiller en écoutant un morceau, une playlist ou une station de radio sur Apple Music.

Le HomePod mini et l’environnement

Le HomePod mini a été conçu de façon à respecter l’environnement et s’inscrit dans l’engagement d’Apple d’atteindre zéro émission nette sur l’ensemble de ses activités, la chaîne logistique, la fabrication, et le cycle de vie des produits compris, d’ici 2030. Le HomePod mini est fabriqué en utilisant des éléments de terres rares recyclés à 99 %, tandis que l’aimant néodyme dans le pilote de l’enceinte utilise des éléments de terres rares recyclés à 100 %. Son tissu mesh d’un seul tenant est fait à partir de plus de 90 % de plastique recyclé, et l’intégralité des fibres de bois de son emballage proviennent de matériaux recyclés ou sont issues de la gestion forestière durable. Le HomePod mini ne contient ni mercure, ni retardateurs de flamme bromés, ni PVC, ni béryllium.

Le HomePod mini utilise des composants et des logiciels peu consommateurs d’énergie permettant de réduire son alimentation énergétique lorsqu’il est inactif. Par exemple, grâce à ses paramètres de gestion énergétique optimisés et son alimentation économe en énergie, le HomePod mini a été conçu pour être efficace même en mode économie d’énergie, c’est-à-dire le mode le plus utilisé. Résultat : le HomePod mini consomme peu d’énergie de manière native. D’ailleurs, il consomme 75 % moins d’énergie que le seuil requis pour la certification ENERGY STAR.

Tarifs et disponibilité

  • Le HomePod mini sera disponible dans les coloris blanc et gris sidéral au prix de revente Apple de 99 sur apple.com, sur l’app Apple Store, et dans les Apple Store. Le HomePod est également disponible auprès des Revendeurs Agréés Apple et de certains opérateurs (les prix peuvent varier).
  • Les clients en Allemagne, en Australie, au Canada, en Espagne, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, en Inde, au Japon, et au Royaume-Uni pourront commander un HomePod mini dès le vendredi 6 novembre à 14 heures (heure de Paris), pour une disponibilité à partir du 16 novembre. Le HomePod mini sera disponible en Chine, au Mexique et à Taïwan plus tard dans l’année.
  • Le HomePod mini est compatible avec l’iPhone SE, l’iPhone 6s ou modèle ultérieur, l’iPod touch (7e génération) équipé d’iOS 14 , l’iPad Pro, l’iPad (5e génération ou ultérieure), l’iPad Air 2 ou modèle ultérieur, ainsi que l’iPad mini 4 ou modèle ultérieur équipé d’iPadOS 14.
  • Les clients disposent des mêmes services d’achat et d’assistance sur apple.com et dans les Apple Store. Les clients peuvent bénéficier de l’aide de Spécialistes Apple pour faire leurs achats, choisir une option de financement mensuelle, échanger des appareils éligibles, se faire aider par l’équipe d’assistance et bénéficier d’options telles que la livraison sans contact ou le retrait en Apple Store. Les clients sont invités à consulter apple.com/fr/retail pour en savoir plus sur les mesures de santé et de sécurité appliquées en magasin et les services disponibles.
Publicité

Dernières News

Tendance

Apple lance l'HomePod mini : une enceinte puissante et intelligente