VIDEO Simple Minds : voici le clip du single "First You Jump"
Connect with us

VIDÉO - VIDEO Simple Minds : voici le clip du single « First You Jump »

Publié

le

VIDEO Simple Minds : voici le clip du single "First You Jump"
×

Après Vision Thing dévoilé en juin dernier, le groupe écossais Simple Minds dévoile First You Jump, deuxième extrait de leur 18ème album studio baptisé Direction Of The Heart, à paraître le 21 octobre chez BMG. Co-écrit par Kerr-Burchill et Ged Grimes, cet hymne classieux s’empare du thème de l’anxiété, si ancrée dans notre époque et analyse la façon dont nous pouvons la surmonter.

La vidéo qui accompagne le titre a été filmée en juillet pendant le soundcheck de Simple Minds  à l’occasion leur concert au théâtre antique de Taormina en Sicile. Ces répétitions mémorables au cœur de ce lieu magnifique et historique a été immortalisé par des prises de vue panoramiques et aériennes, entrecoupées par des close-ups du groupe, performant la chanson lors d’une journée ensoleillée.

La plupart des morceaux de Direction Of The Heart ont été écrits en Sicile, là où Kerr et Burchill vivent.  Dans l’impossibilité de venir au Royaume-Uni à cause des règles sanitaires, l’album a été enregistré au studio  Chameleon de Hamburg. Les membres du groupe, notamment Ged Grimmes le bassiste (qui a co-écrit deux morceaux de cet album ; « First You Jump » et « Solstice
Kiss
»), la batteuse Cherisse Osei et la vocaliste Sarah Brown les a rejoints sur certains morceaux, enregistrant leur partie séparément à Londres. Les invités de l’album, Russell Mael, le leader de Sparks (« Human Traffic ») et Gary Clark (« Vision Thing  », « First You Jump » et « Natural »), auteur-compositeur et ancien partenaire musical de Grimes avec Danny Wilson, ont enregistré leurs parties respectives dans des home studios.

Publicité

Tout ce travail disparate est démenti par un album qui sonne comme un disque cohérent, l’un des plus excitant et innovant de Simple Minds.

« Comment faire un disque d’électro-rock feel-good pendant des moments plus que difficiles ? Direction of the Heart est le résultat de ce challenge. Qui aurait pu imaginer que l’on se serait tant amusé en le créant ? » Jim Keer à propos de Direction of The Heart.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend