Connect with us

Sous Hypnose de Bruno Lasnier

Publié

le

Sous Hypnose

En s’appuyant sur l’exemple concret d’un homme qui a perdu une enveloppe avec de l’argent et cherche à la retrouver, ce livre nous fait assister à l’échange qui se tient entre l’hypnothérapeute (Marc) et son patient (Janus).

Le lecteur chemine avec ces deux hommes au gré de cette conversation, au cours de laquelle ils explorent le passé pour tenter d’y dénicher peut-être la clé de l’enveloppe perdue… tout au moins des pistes qui pourraient permettre de la retrouver.

Publicité

Mais certains détails font écho au vécu de Marc, dont l’esprit s’échappe parfois brièvement sur des chemins personnels, l’amenant à dont s’interroger sur lui-même et ses choix de vie. Au terme de cet échange où Marc a subtilement permis à Janus de comprendre bien des événements, comportements et réactions passés et possède une connaissance suffisante de son patient, il entame la séance d’hypnose proprement dite, où il propose des pistes potentielles à Janus pour remettre la main sur son enveloppe.

Celui-ci saura-t-il trouver la bonne ? C’est ce que révèle la dernière partie du livre, dans laquelle Marc nous donne les grandes lignes de la manière dont il a avancé avec son patient au fil de la séance, pour finalement se laisser emporter par ses réflexions sur ce qu’avait réveillé en lui cette exploration du passé de Janus… jusqu’à l’autohypnose.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Lire la suite
Publicité

Mais aussi