Jeudi 29 octobre 2026 Météo TV ce soir
Dernière heure
Actus

Publicis relève ses prévisions 2026 et affiche une marge record grâce à l’IA

Publicis Groupe affiche un chiffre d'affaires net de 7,2 milliards d'euros au premier semestre 2026 et relève ses objectifs annuels, porté par l'intelligence artificielle.

JournalistePublié le
2 min de lecture
Publicis relève ses prévisions 2026 et affiche une marge record grâce à l’IA
Photo de Alex Knight / Pexels

Le géant français de la communication Publicis Groupe a publié ce jeudi 16 juillet des résultats semestriels supérieurs aux attentes : chiffre d’affaires net de 7,2 milliards d’euros au premier semestre 2026, en hausse organique de 4,7 %. Porté par l’Amérique du Nord (+5,4 %) et l’Europe (+5 %), le groupe relève ses prévisions annuelles de croissance à 4,5-5 %.

L’intelligence artificielle est au cœur de cette performance : Publicis a intégré des solutions d’IA générative dans ses services clients et finalisé l’acquisition de LiveRamp, plateforme de collaboration sur les données. La marge opérationnelle ajustée atteint un niveau record de 17,5 %, en progression de 17 points de base sur un an.

Publicité

Avec 2,2 milliards d’euros de flux de trésorerie disponible attendus sur l’année, le numéro trois mondial de la publicité confirme son avance dans la course à l’IA agentique face à ses rivaux WPP et Omnicom.

Publicité
Votre argent, vos droitsHeures creuses EDF : vos horaires changent dès le 4 novembre, ce que vous pouvez faire

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du mercredi 28 octobreÀ la une : huit candidats face à la presseLire l’édition
Retrouvez-nous aussi sur