Alex Lanier est entré dans l’histoire samedi en devenant le premier joueur français à se qualifier pour une finale des Championnats du monde de badminton en simple messieurs. Le numéro 10 mondial, qui joue à l’ASPTT Strasbourg, a battu le Canadien Victor Lai (7e) en trois sets (16-21, 21-13, 21-14) à New Delhi.
Cette performance exceptionnelle s’inscrit dans un week-end historique pour le badminton tricolore : Thom Gicquel et Delphine Delrue se sont eux aussi qualifiés pour la finale du double mixte, ouvrant la possibilité d’un doublé sans précédent dans l’histoire de la discipline en France.
Alex Lanier affrontera dimanche le vainqueur du match entre le Taïwanais Chou Tien-chen (6e mondial) et le Japonais Kodai Naraoka (11e) pour tenter de décrocher le titre suprême.
















