in

Agnès Pannier-Runacher lance le premier podcast gouvernemental natif

Agnès Pannier-Runacher lance le premier podcast gouvernemental natif

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, ouvre les coulisses de son action au Gouvernement en créant le podcast indépendant « 5 minutes pour comprendre avec Agnès Pannier-Runacher ». Le lancement de ce podcast constitue un exercice et un média inédits pour un membre du Gouvernement.

A raison de deux publications par mois et en prenant appui sur l’actualité économique et industrielle, ce podcast permettra à la secrétaire d’Etat de donner aux auditeurs des clés de lecture et de compréhension sur la stratégie de reconquête industrielle et de revenir sur les actions mises en œuvre par le Gouvernement. En complément de ce travail de pédagogie, le podcast permettra de donner régulièrement la parole à celles et ceux qui font l’industrie d’aujourd’hui et de demain.

Le premier épisode est consacré, en guise d’introduction aux prochaines diffusions, à la reconquête industrielle. Agnès Pannier-Runacher y fait part de ses convictions : « oui il est possible de produire en France et pour cela la France ne manque pas d’atouts ! » Alors que l’industrie pâtit de préjugés tenaces et de représentations selon lesquelles elle serait en déclin et sans avenir, ce podcast est l’occasion de promouvoir une vision optimiste et enthousiaste du secteur. L’industrie française crée aujourd’hui plus d’emplois qu’elle n’en détruit ; elle ouvre plus de sites qu’elle n’en ferme ; la France est devenue la première destination européenne des investissements directs étrangers pour l’industrie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Bernadette de Lourdes : voici les premières images LIVE du spectacle

VIDÉO Patrick Balkani se déhanche comme jamais à la fête de la musique