Complément d’enquête sonde la stratégie de Carrefour le 8 octobre

France 2 diffuse le 8 octobre une enquête de Complément d'enquête sur la stratégie de sous-traitance de Carrefour, avec la défense d'Alexandre Bompard.

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue — article rédigé avec l’IA
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 min de lecture
Complément d’enquête sonde la stratégie de Carrefour le 8 octobre

À retenir

  • Complément d’enquête consacre son numéro du 8 octobre à la sous-traitance chez Carrefour
  • L’émission, présentée par Tristan Waleckx, est diffusée à 23h00 sur France 2
  • Le PDG Alexandre Bompard répond aux questions sur la stratégie du groupe
  • Carrefour défend régulièrement sa politique de maîtrise des coûts face aux critiques

Complément d’enquête consacre son émission du 8 octobre à la stratégie de sous-traitance de Carrefour, dans un numéro présenté par Tristan Waleckx sur France 2.

Publicite

Le magazine d’investigation s’intéresse à la manière dont le groupe organise sa politique de sous-traitance et à la pression exercée sur les coûts au sein de sa chaîne de fournisseurs.

La défense d’Alexandre Bompard attendue

L’enquête inclut des éléments de réponse du PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, interrogé sur les choix stratégiques du groupe en matière de sous-traitance.

Carrefour a régulièrement défendu sa stratégie de maîtrise des coûts face aux critiques sur les conditions imposées à ses sous-traitants et fournisseurs.

Diffusion prévue à 23h00 sur France 2

Complément d’enquête, diffusé sur France 2, revient chaque semaine avec des investigations sur des sujets économiques, sociaux ou de société, sous la responsabilité de Tristan Waleckx.

Publicite

La diffusion est programmée à 23h00 le 8 octobre 2026 sur France 2.

À lire également : Programme TV ce soir : Le mystère de · Aurélie Casse nommée joker de Jean-Baptiste Marteau au · Tracker leader mercredi 16 septembre avec 2,7 millions.

Carrefour est l’un des principaux groupes de distribution en France, présent à travers un réseau d’hypermarchés, de supermarchés et de magasins de proximité.

Complément d’enquête est diffusé sur France 2 depuis plusieurs années sous la responsabilité de Tristan Waleckx, avec des investigations régulières sur des sujets économiques et de société.

La question de la pression sur les sous-traitants et fournisseurs revient régulièrement dans le débat public autour des grandes enseignes de distribution.

Plusieurs médias spécialisés présentent déjà le groupe comme fragilisé, sans que Carrefour n’ait réagi publiquement à l’annonce du reportage.

Publicite

À la une

  1. Droit / JusticeYvelines : un policier mis en examen et écroué pour terrorisme
  2. Droit / JusticeTerrorisme : un policier des Yvelines écroué, des armes imprimées en 3D saisies
  3. InsolitesLenny Kravitz devient le 2e Kenbassador de Barbie pour les 65 ans de Ken
  4. MédiasMédiamétrie lance un nouveau site pour ses données d’audience
Publicité
Partager cet article
Suivre :
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.