Une coupure d’électricité a plongé le centre de Paris dans le noir pendant plusieurs minutes. De nombreuses photos et vidéos étaient postées par des internautes sur les réseaux sociaux faisant constat de la situation.

75 rues de la capitale étaient touchées vers 23 heures dans les Ie et IVe arrondissements, 62 rues sont coupées dans le 3e arrondissement et 34 rues dans le 5e arrondissement.

Le maire de Paris Centre, Ariel Weil, a très vite fait état de la situation sur Twitter : « Des coupures d’électricité viennent d’avoir lieu dans les 4e et 5e arrondissements. @enedis a pu remettre en service la plupart des sites mais pas encore partout. Je pensais pas que ce serait aussi rapide les délestages ! »

De son côté, RTE explique sur Twitter : « Suite à une avarie survenue vers 22h15, des foyers sont actuellement privés d’#électricité dans le sud-est parisien. Toutes les équipes de @RTE_idfn sont mobilisées pour permettre un retour à la normale dans les meilleurs délais. »

Partagez cet article

A lire, à voir également

Pierre Arditi victime d’un malaise en plein spectacle au théâtre Edouard VII

Mercredi soir, lors de la représentation de la pièce "Lapin", Pierre Arditi, 78 ans, a été victime d'un malaise en

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir