in

VIDÉO Adèle Haenel quitte la salle en colère aux César à cause de Roman Polanski

La 45ème cérémonie des César se tenait à la Salle Pleyel à Paris et présenté par Florence Foresti sur fond des 12 nominations controversées du film « J’accuse » de Roman Polanski, lui-même absent ainsi que toute l’équipe du film.

À quelques minutes de la fin de la cérémonie et après l’annonce du César de la meilleure réalisation pour Roman Polanski avec son film « J’accuse », la comédienne Adèle Haenel a quitté la salle en colère en criant « la honte » pour cette récompense comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous… À noter que la comédienne n’était pas la seule à en faire de même comme Céline Sciamma et une partie du public.

Adèle Haenel, qui a reçu deux César avant l’âge de 30 ans, est la première actrice française à avoir pris la parole deux ans après le mouvement #MeToo. La jeune femme avait dit au New York Times : « Distinguer Polanski, c’est cracher au visage de toutes les victimes. Ça veut dire, ‘ce n’est pas si grave de violer des femmes’ »

César 2020 : voici le palmarès complet de la 45e édition

VIDÉO Adèle Haenel : Paris Match diffuse sa sortie de la salle Pleyel au César en colère « Vive la pédophilie, Bravo la pédophilie »