Connect with us

Sélection de la rédaction

Personnalités, Instagrameurs, Youtubeurs se mobilisent pour la cause animale

Publié

le

Karine Ferri, Elodie Gossuin, Marilou Berry, Delphine Wespiser, Ont répondu à l’appel lancé par Wamiz, le site sur les animaux de compagnie, pour faire partie d’une campagne solidaire en faveur de l’adoption.

Des abandons, encore des abandons

Les associations n’ont cessé d’appeler à l’aide depuis la crise liée au Covid. Suite au confinement et après avoir été dans l’obligation de fermer leurs portes, les refuges ont démarré l’été en étant déjà saturés. Et malgré l’annulation de leurs vacances pour un certain nombre de français, les abandons n’ont pas cessé cet été.

Les petites associations appellent à laide

Les petites associations de protection animale ont demandé de l’aide au gouvernement pour pouvoir continuer leurs missions. Ces structures, qui ne disposent pas ou très peu de trésorerie, ne disposent donc pas non plus de budget de communication pour booster la visibilité de leurs pensionnaires.

Une campagne solidaire pour leur tendre la main

Wamiz, très engagé auprès de l’adoption a donc décidé d’aider des petites associations indépendantes et de mettre en lumière certains animaux « oubliés » pour leur offrir une chance d’être adoptés. Le site a ainsi lancé un appel auprès de personnalités, instagrammeurs et youtubeurs qui disposent d’une forte communauté pour parrainer des animaux qui ont du mal à trouver une famille. 

Elodie Gossuin, Karine Ferri, Marilou Berry, Delphine Wespiser ont répondu à l’appel lancé par Wamiz ! 

Ce 21 septembre, chaque parrain et marraine porte un t-shirt à l’effigie d’un chien ou d’un chat à adopter afin d’attirer l’attention sur ces animaux.

Ils diffuseront tous ce jour la photo d’eux avec le t-shirt accompagnée également du profil de l’animal sur leur réseaux sociaux pour les mettre en lumière ! 

Une image contenant chien, regardantDescription générée automatiquement

Des influenceurs au grand cœur

Ainsi, Inox un chien qui attend depuis sept longues années gagnera en visibilité grâce à l’influenceuse Romy et ses 1 500 000 followers. 

Les chiens du petit Refuge ARPA (91) qui ont peu voire pas de demandes d’adoption pourront bénéficier d’une belle visibilité : Mamie Excellence sera parrainée par Karine Ferri, les papis Dagger et Bounty par Elodie Gossuin et Marilou Berry, Delphine Wespiser parrainera Rocky un chien saisi pour mauvais traitements, etc…

Une image contenant chien, brun, mammifère, regardantDescription générée automatiquement

Les chats de l’association Mille et un regards aussi bénéficieront des fortes communautés de certains influenceurs. C’est le cas de Tao qui avait été retrouvé drogué déposé devant un commissariat ou encore de Kobi qui doit porter un petit gilet car elle a des problèmes de peau.

Une image contenant chat, assis, intérieur, mammifèreDescription générée automatiquement

La youtubeuse Emmacakecup, le youtubeur Aziatomik, Jade Lagardère, l’aventurière Jessica de Kohlanta de l’édition à succès 2020, les animatrices Caroline Ithurbide, Sandrine Arcizet et Laetitia Barlerin, les chroniqueuses radio Marion Gagnot et Anne-Sophie Supiot (funradio), etc … Des amoureux de tout horizon touchés par la situation de ces animaux, feront partie de cette campagne solidaire.

De nombreux autres influenceurs sensibles à l’adoption ont également accepté de faire partie cette campagne : anilbrancaleoni, noholita, yokonailart, Marie papillon, ichoosethemountain, justinewdm, heloiisemartin, parisgrenoble, celinemarks, Thisisvenice, etc.

Une image contenant herbe, extérieur, chien, personneDescription générée automatiquement

Le Youtubeur Aziatomik et Adrack du refuge ARPA 91

Une image contenant personne, chien, photo, femmeDescription générée automatiquement

Sandrine Arcizet et Kobi Animatrice Les Animaux de la 8

Une image contenant personne, extérieur, femme, habitsDescription générée automatiquement

La youtubeuse Emmacakecup et sa maman @sandrinecakecup

Publicité

Dernières News

Tendance

Personnalités, Instagrameurs, Youtubeurs se mobilisent pour la cause animale