Connect with us

Médias

Lilian Renaud (The Voice) fustige «Sept à Huit» sur TF1 qui lui avait consacré un portrait

Publié

le

L’émission Sept à Huit sur TF1 consacrait un portrait de Lilian Renaud, qui avait remporté The Voice en 2015 et le jeune homme n’a pas totalement été satisfait par le reportage comme il l’explique sur Facebook.

« Il y a quelques jours, une journaliste bienveillante m’appelle pour parler de l’interview, me demande ce que j’avais envie d’exprimer, pourquoi je voulais faire ce portrait. Une démarche que j’ai trouvée exemplaire et adorable au vu de l’importance de ce portrait et de l’énorme audience de cette émission. Une heure trente se passe, on parle, on échange énormément »

Lilian Renaud commence à expliquer : « La première chose que je lui dis est exactement celle-là. Je ne suis pas là pour accabler qui que ce soit, ou dénoncer quoi que ce soit. Cet arrêt de carrière un peu brutal est absolument de mon propre souhait. Un peu plus loin dans la discussion nous parlons de la maison de disques et que malgré nos désaccords, j’y ai rencontré de belles personnes qui ont fait ce qu’il pouvait avec moi, sans vouloir jamais me faire du mal ou me transformer mais en composant aussi avec les gens qui travaillent au-dessus d’eux. A qui ils doivent rendre des comptes. »

Le chanteur ajoute : « J’ai appris à m’aimer et à m’accepter comme je suis… J’ai aussi dit que je referais The Voice sans hésiter car cette émission m’a tellement appris, et j’y ai trouvé de vrais amis. »

Et d’expliquer, un peu amer : « Mais rien de tout ça n’est ressorti dans le portrait, et c’est un peu dur pour moi. Car ce retour était plus qu’important pour moi. Alors oui je n’aime pas mon premier single, oui la notoriété a été difficile pour moi, oui j’ai fait un burn-out, oui j’ai travaillé avec mon frère pour remonter la pente. Mais l’histoire est plus complexe. Et je n’ai pas fait de descente aux enfers, j’ai juste vécu la vie comme elle est venue. Car vivre la vie est la solution à la vie. »

Les + lus