Ligue du LOL : le parquet de Paris classe l’enquête sans suite
Connect with us

Ligue du LOL : le parquet de Paris classe l’enquête sans suite

Publié

le

Ligue du LOL : le parquet de Paris classe l’enquête sans suite
×

L’affaire de la « Ligue du LOL », qui avait suscité un scandale en 2019 dans le monde journalistique et impliquait des accusations de cyberharcèlement, a été classée sans suite. Cette décision remonte à février 2022, suite à une enquête pour « infraction insuffisamment caractérisée ». La justice a été saisie par plusieurs associations, notamment SOS Racisme et Prenons la une, qui milite pour l’égalité hommes-femmes dans les rédactions. L’affaire a mené à des auditions policières et licenciements, mais selon une source proche du dossier, certains faits étaient prescrits et d’autres personnes ont renoncé à porter plainte par peur de représailles en ligne.

Malgré la clôture de l’affaire, ses conséquences ont été dévastatrices pour plusieurs personnes impliquées. Des journalistes ont été licenciés et des personnes se sont retrouvées en dépression et même confrontées à des tentatives de suicide. L’affaire a également provoqué un important débat sur le sexisme dans le milieu journalistique et des affaires similaires ont éclaté dans plusieurs médias en France.

Pour les personnes impliquées, cette affaire est restée un sujet douloureux et traumatisant. Un journaliste licencié a déclaré que l’événement avait ruiné des dizaines de vies et que les personnes concernées continuent de souffrir aujourd’hui. Un autre mis en cause a affirmé que cette affaire avait été un échec et qu’elle n’avait pas reposé sur grand chose.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi

Send this to a friend