À retenir
- Trois matchs de la 9e journée de Ligue 1 changent de date à la demande des préfectures, à cause des manifestations du samedi 31 octobre
- Lorient-Brest, derby classé à risque, se jouera lundi 2 novembre à 20 h 45 au lieu de samedi soir
- Lyon-Angers passe à dimanche 17 h 15 et Nice-Rennes est avancé à vendredi 19 h
- Seul Troyes-Le Mans reste au programme samedi, à 20 h 45, et les neuf rencontres sont diffusées sur Ligue 1+
Au sommaire
La 9e journée de Ligue 1 s’étale finalement du vendredi 30 octobre au lundi 2 novembre, avec un seul match le samedi. Trois préfectures ont obtenu de la Ligue de football professionnel (LFP) le déplacement de rencontres fixées au 31 octobre.
Ce samedi, une nouvelle journée de mobilisation est annoncée partout en France. Les autorités veulent garder leurs forces de l’ordre disponibles pour encadrer les rassemblements.
Neuf matchs de vendredi à lundi, tous sur Ligue 1+
Voici le calendrier à jour de la 9e journée, dans l’ordre chronologique :
| Match | Jour | Heure | Chaîne |
|---|---|---|---|
| Le Havre – PSG | Vendredi 30 octobre | 19 h | Ligue 1+ |
| Nice – Rennes | Vendredi 30 octobre | 19 h | Ligue 1+ |
| Lille – Lens | Vendredi 30 octobre | 21 h 05 | Ligue 1+ |
| Troyes – Le Mans | Samedi 31 octobre | 20 h 45 | Ligue 1+ |
| Strasbourg – Auxerre | Dimanche 1er novembre | 15 h | Ligue 1+ |
| Lyon – Angers | Dimanche 1er novembre | 17 h 15 | Ligue 1+ |
| Paris FC – Monaco | Dimanche 1er novembre | 17 h 15 | Ligue 1+ |
| Marseille – Toulouse | Dimanche 1er novembre | 20 h 45 | Ligue 1+ |
| Lorient – Brest | Lundi 2 novembre | 20 h 45 | Ligue 1+ |
Le vendredi soir devient donc la soirée la plus chargée, avec deux coups d’envoi simultanés à 19 h puis le derby du Nord entre Lille et Lens.
Stéphane Larue NewsUne production de la rédactionRevue de presse médias · chaque jourÉdition du vendredi 30 octobreÀ la une : l’Arcom met en garde Radio FranceLire l’édition →Pour le déplacement parisien en Normandie, retrouvez l’horaire et la chaîne de Le Havre – PSG vendredi soir.
Lorient-Brest, classé niveau 4, repoussé à lundi soir
Le derby breton devait se disputer samedi à 20 h 45 au Moustoir. La préfecture du Morbihan a demandé son report en lien avec la LFP, invoquant le contexte national et le niveau de risque de la rencontre, rapporte France 3 Bretagne.
La Division nationale de lutte contre le hooliganisme a classé le match au niveau 4, ce qui implique un important dispositif policier.
Les billets achetés pour samedi restent valables pour lundi soir.
Nous avions détaillé dès lundi le report de Lorient-Brest demandé par la préfecture.
OL-Angers glisse à dimanche 17 h 15 à la demande du Rhône
Prévu samedi à 20 h 45 au Groupama Stadium, Lyon-Angers se jouera dimanche 1er novembre à 17 h 15, selon Lyon Capitale. La préfecture du Rhône a formulé cette demande pour mobiliser ses effectifs le jour des manifestations.
Votre argent, vos droitsPanne Revolut ce mercredi : un bref incident de connexion, désormais résolu→L’OL partage désormais son créneau avec Paris FC – Monaco.
Nice-Rennes avancé à vendredi 19 h par les Alpes-Maritimes
À Nice, la préfecture des Alpes-Maritimes a obtenu le mouvement inverse. Initialement fixé samedi à 17 h 15, le match contre Rennes est avancé à vendredi 30 octobre à 19 h.
Samedi, Troyes-Le Mans devient ainsi la seule affiche de Ligue 1. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a fait part de ses craintes de violences urbaines samedi soir lors des manifestations.
La 10e journée prévue du vendredi 6 au dimanche 8 novembre
Le calendrier doit retrouver un rythme classique la semaine suivante. La 10e journée s’ouvrira vendredi 6 novembre à 20 h 45 avec Toulouse-Strasbourg et se terminera dimanche 8 novembre avec Lens-Marseille, toujours sur Ligue 1+.
Votre avis nous intéresse
Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.



