Connect with us

Les parisiens votent la fin des trottinettes en libre-service dans la capitale à 90%

Publié

le

Les parisiens votent la fin des trottinettes en libre-service dans la capitale à 90%

Les Parisiens ont voté largement pour l’interdiction des trottinettes en libre-service lors d’une consultation citoyenne ce dimanche. Si la mairie de Paris s’engage à suivre le vote des Parisiens, le service sera arrêté à la rentrée prochaine. Le contre l’emporte dans tous les arrondissements, de 85,77% dans le centre de la capitale et jusqu’à 91,77% dans le 16e arrondissement .

La maire de Paris Anne Hidalgo avait déclaré en janvier dernier qu’elle consulterait les Parisiens sur l’avenir des trottinettes des opérateurs privés (Lime, Dott et Tier) mais qu’elle respecterait la décision des électeurs. Elle a réaffirmé cette position à BFM Paris Île-de-France ce jeudi en déclarant “C’est aux Parisiens de décider et j’appliquerai leur décision” .

Publicité

Les trottinettes électriques sont accusées par leurs détracteurs d’être abandonnées n’importe où dans l’espace public, de frôler à toute vitesse les piétons sur les trottoirs, ou de ne pas être si écologiques que cela en raison d’un mauvais bilan carbone supposé . Plus de 800 emplois étaient menacés par le résultat de cette votation citoyenne .

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité

Mais aussi