Le Tiktokeur, Rayanne B., 20 ans, a été relaxé pour les menaces de mort et insultes de mort à l’encontre du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer qu’il avait lancé dans une vidéo au mois d’octobre 2021 où l’on y voyait même une arme.

Le jeune homme disait : « Là, on arrive, vous allez voir, n*** ta mère à Blanquer et à l’Éducation nationale bande de fils de p*** » mais la juge a estimé que l’outrage n’était pas constitué, car la vidéo n’a pas été directement adressée au ministre de l’Éducation nationale. Concernant les menaces, la juge explique que Rayanne B. précisait bien que tout cela était fictif à la fin de la vidéo.

Le jeune homme a, toutefois, été condamné à 105 heures de travail d’intérêt général par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes pour avoir diffusé une vidéo d’un élève handicapé en portant atteinte à son intimité. L’élève est mineur et son prénom avait été dévoilé dans une vidéo et sans avoir eu l’autorisation des parents.

Partagez cet article

A lire, à voir également

Comment créer un site web en 5 étapes simples

Créer un site web est un excellent moyen de partager votre contenu, vos produits ou vos services avec le monde

La rédaction By La rédaction

A quoi sert le Sénat en France ?

Le Sénat est la deuxième chambre du Parlement français. Il a deux

By La rédaction

Inquiétude à bord des TGV de la SNCF : des cas de punaises de lit signalés par les passagers et cela fait 3 fois en une semaine

"Je pensais que c'était un cas exceptionnel, mais visiblement non", déclare Luca,

By La rédaction

Interview du président Emmanuel Macron : immigration, pouvoir d’achat et énergie, ce qu’il a dit !

Après le discours poignant du pape François sur l'immigration, Emmanuel Macron a

By La rédaction

Programme TV ce soir