Vincent Lagaf confirme une saison 2 du Bigdil sur RMC Story

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 min de lecture
Vincent Lagaf confirme une saison 2 du Bigdil sur RMC Story
Vidéo · Médiasstephanelarue.com
vincent, lagaf, confirme, saison, 2
Video . Dailymotion
À la une
A69 : le Conseil d’État penche pour la légalité de l’autoroute Toulouse-CastresUkraine : la cathédrale de la Dormition ravagée par les flammes après une frappe russe massiveIA dans l’État : un assistant numérique déployé pour plus d’un million d’agentsCorse : l’Assemblée nationale ouvre le débat sur l’autonomieIA : Lecornu annonce 655 M€ et rompt avec PalantirDéfaillances d’entreprises : le Medef alerte sur un record historique de faillitesGazole sous 2 euros : le plein moins cher pour la première fois depuis marsLa Ciivise alerte sur un « retard majeur » de la justice face aux violences sexuelles sur mineursAccident sur l’A21 : un poids lourd traverse le terre-plein central dans le Pas-de-CalaisLoto du lundi 15 juin : les numéros gagnants de ce soirA69 : le Conseil d’État penche pour la légalité de l’autoroute Toulouse-CastresUkraine : la cathédrale de la Dormition ravagée par les flammes après une frappe russe massiveIA dans l’État : un assistant numérique déployé pour plus d’un million d’agentsCorse : l’Assemblée nationale ouvre le débat sur l’autonomieIA : Lecornu annonce 655 M€ et rompt avec PalantirDéfaillances d’entreprises : le Medef alerte sur un record historique de faillitesGazole sous 2 euros : le plein moins cher pour la première fois depuis marsLa Ciivise alerte sur un « retard majeur » de la justice face aux violences sexuelles sur mineursAccident sur l’A21 : un poids lourd traverse le terre-plein central dans le Pas-de-CalaisLoto du lundi 15 juin : les numéros gagnants de ce soir

L’animateur emblématique du Bigdil, Vincent Lagaf, a officialisé la signature d’une deuxième saison du jeu sur RMC Story, après un retour réussi en début d’année 2025.

Publicite

Le retour du Bigdil sur RMC Story a été une réussite pour Vincent Lagaf, qui a retrouvé son public après deux décennies d’absence. L’émission, diffusée entre 1998 et 2004 sur TF1, a su séduire à nouveau les téléspectateurs. L’animateur a confié dans Ciné Télé Revue qu’il était profondément touché par cet accueil chaleureux et qu’il voyait ce succès comme une confirmation de son lien fort avec le public. Il a également admis qu’en cas d’échec, il aurait définitivement quitté la télévision.

Publicite

Une audience au-delà des attentes

L’animateur a révélé avoir signé pour une deuxième saison le 24 janvier 2025, confirmant ainsi la pérennité du programme sur RMC Story. Dès son lancement, l’émission a dépassé les attentes de la chaîne, attirant 1,8 million de téléspectateurs, un score impressionnant pour la chaîne. Avec le replay, le chiffre atteint presque 3 millions de vues, surpassant les prévisions initiales qui tablaient sur 650 000 à 800 000 spectateurs.

Des concessions financières pour assurer le retour du Bigdil

Afin de garantir le retour du Bigdil, Vincent Lagaf a dû revoir ses exigences financières à la baisse, acceptant une réduction de son salaire par rapport à l’époque TF1. Conscient des contraintes budgétaires, il a privilégié le plaisir de retrouver son public plutôt qu’une rémunération conséquente. Pour lui, relancer l’émission était avant tout une opportunité de renouer avec un programme qui lui tenait à cœur.

Publicite
ÉTIQUETTES :
Partager cet article
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.