The Bear : la bande-annonce de la saison finale dévoilée

Stéphane Larue
Par
Stéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 min de lecture
Photo : Rene Terp / Pexels

Disney+ et FX ont dévoilé lundi 8 juin la bande-annonce de la cinquième et dernière saison de The Bear. La série culinaire portée par Jeremy Allen White refermera l’histoire du restaurant de Chicago le 25 juin aux États-Unis, et le 26 juin sur Disney+ en France.

Publicite

C’est la fin de l’un des plus gros phénomènes télé de la décennie. Multi-récompensée aux Emmy Awards, où elle a notamment décroché le trophée de meilleure comédie, The Bear a imposé son rythme nerveux, ses cuisines au bord de la rupture et son héros écorché, Carmy Berzatto. Révélation de Jeremy Allen White et d’Ayo Edebiri, la série a aussi transformé le « Oui, chef » en réflexe. La fin de la série avait été officialisée début mai ; place désormais aux images.

La bande-annonce plante un décor sous haute tension. À la fin de la saison 4, Carmy a pris ses distances avec la restauration, laissant les clés à Sydney (Ayo Edebiri), Richie (Ebon Moss-Bachrach) et Natalie (Abby Elliott). Sans trésorerie, sous la menace d’une vente et d’une tempête, l’équipe doit assurer un ultime service, avec l’espoir de décrocher enfin la précieuse étoile au guide Michelin.

Publicite

Selon Variety, les huit épisodes seront mis en ligne d’un seul bloc, un choix clairement taillé pour le binge-watching. D’après Deadline, FX diffusera de son côté les deux premiers épisodes le soir de la première, puis un inédit chaque semaine sur son antenne américaine.

Au casting, on retrouve aussi Lionel Boyce, Liza Colón-Zayas, Matty Matheson, ainsi qu’Oliver Platt, Jon Bernthal et Molly Gordon. De quoi réunir une dernière fois la brigade qui a fait le sel de la série.

The Bear s’impose comme l’un des temps forts des sorties streaming de juin, aux côtés de House of the Dragon et d’Avatar. La saison finale rejoindra le catalogue sur Disney+ dès le 26 juin en France.

Publicite
Partager cet article
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.