Mardi 27 octobre 2026 Météo TV ce soir
Dernière heure
Actus

Mondial 2026 : le Maroc accroche le Brésil (1-1)

Le Maroc a tenu le Brésil en échec (1-1) pour son entrée dans le groupe C du Mondial 2026 : Saibari a ouvert le score, Vinicius a égalisé.

JournalistePublié le
3 min de lecture
Mondial 2026 : le Maroc accroche le Brésil (1-1)
Photo : George Zografidis / Pexels

Le Brésil et le Maroc se sont neutralisés (1-1) dans la nuit de samedi à dimanche au MetLife Stadium de New York, pour leur entrée en lice dans le groupe C du Mondial 2026. Dominateurs, les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par Ismael Saibari avant que Vinicius Junior ne rétablisse l’égalité pour la Seleção.

Saibari récompense un Maroc conquérant

Portés par un entrejeu insolent, les hommes d’Achraf Hakimi ont étouffé le Brésil pendant toute la première période.

Publicité

À la 21e minute, Ismael Saibari a conclu une transition éclair d’une frappe piquée devant Alisson (0-1). Une ouverture du score amplement méritée.

Mais la Seleção possède des individualités hors normes. Privée de Neymar, blessé au mollet, elle s’en est remise au génie de Vinicius Junior, auteur d’une égalisation dans un angle fermé à la 32e.

À lire aussi

Le Brésil sauvé par Alisson

En seconde période, le Maroc a baissé de pied, miné par la chaleur new-yorkaise. Le Brésil de Carlo Ancelotti n’a pourtant jamais réussi à prendre l’avantage.

Publicité

Dans le temps additionnel, Alisson a même dû réaliser une double parade décisive pour préserver le nul. Un bon point pour une équipe brésilienne encore loin de son meilleur niveau.

Groupe C : l’Écosse aux commandes

Dans l’autre rencontre du groupe, l’Écosse a dominé Haïti (1-0) grâce à John McGinn, buteur à la 28e minute, signant sa première victoire en Coupe du monde depuis 1990. Les Écossais prennent provisoirement la tête.

Plus tôt dans la soirée, la Suisse avait été tenue en échec par le Qatar (1-1) du côté de San Francisco, un autre nul qui a relancé le suspense dans le groupe B.

Autant de résultats serrés qui confirment l’imprévisibilité de ce Mondial 2026, le premier disputé à 48 équipes entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. Une dynamique qu’illustre déjà le Canada, qui a décroché son premier point historique lors de la journée précédente.

Publicité

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Retrouvez-nous aussi sur
Suivez-nous sur Google pour ne rien manquer de l’actu.Ajouter à mes sources
Une question sur ce sujet ?Cherchez dans nos archives.

Achraf HakimiBrésilCoupe du monde 2026MarocVinicius Junior