Connect with us

FRANCE / MONDE

VIDÉO Voici le discours d’Assa Traoré lors de la manifestation contre le racisme à Paris

Publié

le

C’est lors de la manifestation contre le racisme place de la République à Paris que Assa, la soeur d’Adama Traoré, délivrait un discours contre les violences policières.

Assa Traoré : “La mort de George Floyd a fait directement écho la mort de mon frère. C’est la même chose en France, nos frères meurent… Depuis le 2 juin -date du rassemblement de 20.000 personnes contre le racisme devant le palais de justice-, la France reconnaît qu’il y a du racisme dans la police et dans la gendarmerie françaises. C’est une victoire, mais ce n’est pas un cadeau qu’ils nous ont fait, on a fait en sorte qu’ils reconnaissent le racisme”

Elle ajoute : “Peu importe d’où tu viens, peu importe qui tu es, ton appartenance religieuse, sexuelle, personne ne doit rester spectateur de la mort ou d’une violence raciale ou sociale… “Aujourd’hui nous sommes les victimes, il ne faut pas inverser les rôles”

Et de conclure : « Le nom d’Adama est inscrit dans l’histoire française. Ce nom, pour tous les Adama Traoré, est inscrit dans l’histoire française. On parlera d’un renversement, on parlera d’un combat, on dira qu’il y a eu un combat des familles de victimes. Cette histoire, on doit continuer à l’écrire ensemble. Elle n’est pas encore finie (…) Il faut que le rapport de forces soit encore présent, encore plus fort”

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Voici le discours d'Assa Traoré lors de la manifestation contre le racisme à Paris