Connect with us

Téléréalité

VIDÉO TPMP Julien Bert donne sa version, dans l’émission de Cyril Hanouna, après sa condamnation

Publié

le

C’est « Le Progrès«  qui avait révélé que le candidat de téléréalité, Julien Bert, a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis après avoir été impliqué, il y a cinq ans, dans une histoire de trafic de stupéfiants, par le tribunal de Paris. Il devrait payer une amende de 20.000 euros.

Selon Le Progrès, il lui était reproché d’avoir porté des valises remplies de drogue dans un aéroport en République dominicaine. Le procureur de la République avait requis deux ans ferme. Le jeune homme nie les faits.

IL SE DÉFEND DANS TOUCHE PAS A MON POSTE

Ce lundi soir, c’est dans l’émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, que le jeune homme a souhaité s’exprimer sur sa condamnation comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Julien Bert a expliqué qu’il n’a qu’un seul chef d’inculpation : Association de malfaiteur.

Il raconte que des personnes, à Punta Cana, lui auraient dit qu’il ne rentrerait pas avec ses valises à lui mais avec d’autres et sous la menace. Il explique qu’il en est venu aux mains pour récupérer son passeport qui lui avait été confisqué à son arrivée pour qu’il puisse rentrer avec son ami qui l’accompagnait.

« J’ai rencontré des gens sur Paris, on m’a proposé un voyage à Punta Cana en échange de publicité, j’ai accepté. C’est une personne que je n’avais vue qu’en boîte de nuit. Tout le séjour s’est très bien passé. Le dernier jour, cette personne nous a dit qu’on n’allait pas rentrer avec nos valises mais avec d’autres valises… Avec mon meilleur ami, on a compris où on mettait les pieds, j’ai dû me battre pour récupérer mon passeport ».

Le jeune homme estime qu’il ne mérite pas cette sanction. Il explique, sur le plateau, qu’il a été victime de sa naïveté, de sa crédulité (il avait 22 ans).

Il affirme qu’il vit une très mauvaise période depuis quelques jours : « Mon nom est salit, ça fait de la peine à ma famille et à mes amis cet acharnement médiatique. »

Il a fait appel et est présumé innocent. 

JULIEN BERT AVAIT DÉJÀ PARLE DE CETTE AFFAIRE AVEC JEREMSTAR

Nous avons retrouvé une interview que le jeune homme avait accordée dans le bain de Jeremstar et il parlait, déjà, de cette affaire en décembre 2015 et il expliquait sa détention provisoire après une garde à vue de 96h .

Julien Bert a fait de nombreuses apparitions dans des émissions de téléréalité comme « L’Ile des Vérités », « Les Anges de la téléréalité « , « Mounir et les Apprentis aventuriers », « Les Marseillais Asian Tour ».

Les + lus