Connect with us

France et Monde

VIDÉO Emmanuel Macron estime que les Français sont des «Gaulois réfractaires au changement»

Publié

le

Emmanuel Macron s’exprimait devant la communauté française au Danemark et n’a pas caché à quel point il aime le modèle Danois mais il a, ironiquement, fait une sortie concernant le peuple Français qui ne passe pas. 

Le Président de la République Française à lancer une phrase qui fait parler dans notre pays : « Il ne s’agit pas d’être naïf, ce qui est possible est lié à une culture, un peuple marqué par son histoire. Ce peuple luthérien (les Danois), qui a vécu les transformations de ces dernières années, n’est pas exactement le Gaulois réfractaire au changement ! Encore que ! Mais nous avons en commun cette part d’Européen qui nous unit. »

Durant son discours, Emmanuel Macron a, également déclaré : « Vous verrez la France transformée par son peuple. Les gens changent d’état d’esprit, ils sont beaucoup plus ouverts au risque »

Le député La France insoumise (LFI) Alexis Corbière a très vite réagit sur Twitter : « Par ses propos d’une sottise confondante, #Macron au #Danemark est non seulement trés méprisant contre son propre peuple, mais aussi très ignorant sur les Gaulois qui étaient de formidables inventeurs. »

Publicité

Dernières News

Tendance

VIDÉO Emmanuel Macron estime que les Français sont des «Gaulois réfractaires au changement»