Connect with us

France et Monde

Un employé de Carrefour Bercy-2 est décédé, sa collègue hospitalisée

Publié

le

Un employé de l’hypermarché Carrefour Bercy-2 situé à Charenton au sud de Paris est décédé. Âgé de 45 ans, il travaillait au rayon poissonnerie et était en arrêt-maladie depuis le 23 mars précisent ses collègues au Parisien. « Il vivait seul et a été retrouvé mort chez lui » indique la CGT qui ajoute « imputer sa mort au Covid-19. Cette nouvelle perte porte le triste nombre de morts de nos secteurs à 9 ».

L’une de ses collègues est hospitalisée « En réanimation dans un état grave » indique la CGT ajoutant « On paie les pots cassés d’une mauvaise gestion de la crise et des mesures de protection… Même si le gel et les gants sont à disposition aujourd’hui, cela s’est fait tardivement. Il y a eu beaucoup de contacts avec la clientèle dès le début de la crise. Les masques, eux, sont arrivés ce mardi. »

La CGT indique que « l’ensemble des personnes en contact avec les deux vendeurs de la poissonnerie ont été renvoyés chez eux, en quatorzaine »

La CGT annonce : « Dès ce lundi matin, nous allons consulter l’ensemble des salariés pour un appel à la grève, face à la totale indifférence du gouvernement et du patronat vis-à-vis du sort de ces travailleurs. »

La direction explique : « Nous avons attendu que le gouvernement qui réservait les masques aux soignants nous donne le feu vert pour que nous, nous puissions en commander. 2 millions sont déjà arrivés sur les 10 commandés. Nous avons aussitôt fourni nos magasins et entrepôts. Mais en les attendant, des visières et casquettes avaient été fournies. »

Publicité

Dernières News

Tendance

Un employé de Carrefour Bercy-2 est décédé, sa collègue hospitalisée