Connect with us

Médias

Mouv’ s’engage contre le cyber-harcèlement avec une journée spéciale le 31 janvier

Publié

le

Mouv’ propose une journée spéciale le jeudi 31 janvier avec des témoignages, des partages de conseils et initiatives afin de faire face au cyber-harcèlement qui touche de plus en plus de jeunes.

Le harcèlement en ligne, autrement appelé cyber-harcèlement est un phénomène qui se propage et touche particulièrement les jeunes générations. En France, 63% des 20/24 ans ont déjà subi une situation de cyber-violence sur les réseaux*. Insultes, intimidations, rumeurs, le cyber-harcèlement peut prendre plusieurs formes, parfois mal identifiées par les internautes.

A travers cette nouvelle journée thématique, Mouv’ entend sensibiliser ses auditeurs et ses internautes au cyber-harcèlement à travers des témoignages, partages d’expériences mais aussi des conseils pour s’en protéger.

Les équipes de Mouv’ se mobilisent tout au long de la journée, à l’antenne et sur les réseaux sociaux :

* Good Morning Cefran – de 6h à 9h

* Mouv’ 13 Actu – de 13h à 13h30. Marion Seclin est l’invitée de l’émission. Chroniqueuse, YouTubeuse, elle est engagée sur la thématique du cyber-harcèlement et a partagé sa propre expérience à travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

* Snap’N’Mix – de 17h à 19h30

* Debattle – de 19h30 à 20h

Les + lus