Le 21 septembre dernier neuf plaignants témoignaient devant le tribunal de Versailles contre le youtubeur Marvel Fitness accusé de les avoir harcelés mais aussi d’avoir incité sa communauté à les « attaquer » sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a été condamné à deux ans d’emprisonnement dont un an ferme avec mandat de dépôt, pour harcèlement moral et violences sur avocat comme l’explique Le Monde.
L’avocat Juan Branco annonce sur Twitter qu’il reprend la défense du Youtubeur : « Je reprends la défense de Marvel Fitness. Nous n’allons pas seulement le libérer, mais le rétablir dans son honneur, et faire jaillir la vérité » explique-t-il.
Je demande le déport du bâtonnier, soupçonné de conflit d'intérêt, et de Laure-Alice Bouvier de la défense des parties civiles.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 2, 2020
Je fais déposer une plainte contre Aline Dessine pour violation du secret des correspondances, faux et usage de faux, menaces et chantage.
Je plaiderai sa liberté dès le 3 novembre, en rappelant qu'au regard de la circulaire du 25 mars 2019 du ministère de la justice, l'article 132-25 du Code Pénal, l'absence de casier judiciaire, la personnalité du prévenu, tout concourait à son maintien en liberté.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 2, 2020
Nous porterons plainte lundi pour diffamation contre TPMP. #marvelfitness.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) October 2, 2020